Clef windows 10

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Clef windows 10

Message par gibe »

Yep !
Avec la ligne de commande :
powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey
ma fille a trouvé la clef du PC qu'elle voulait refaire sauf que cette clé a été refusée à l'installation.
Elle a essuyé ce refus en voulant installer à partir de paramètres=> windows update=> récupération=> démarrage avancé -> Redémarrer maintenant
Je lui avais conseillé cette option car je ne savais pas si son bios accepterai la clé USB bootable. C'est au moment de lancer l'installation que la clé lui a été demandé celle trouvée refusée.
Par ailleurs j'ai réussi à la dépanner autrement et aucune clé d'activation ne lui a été demandée.
Une idée du pourquoi et comment régler ce souci ?
Merci
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par Chewbacca »

passer sur Unix? :rofl:

c'est un W d'origine acheté avec le PC?
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par gibe »

Yep !
Non c'est un windows 7 mis à jour légalement.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par Chewbacca »

du coup plus d'accès au PC?

si oui essaye de voir si t'obtiens la meme clé en lançant dans le terminal W
"wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey"

ou essayer d"installer sans connexion internet?
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par gibe »

Yep !
Tu n'as pas tout lu !! grrrrrr :devil: ...tu es pardonné encore la tête dans les nuages... :116: :rofl:

Je lui ai fait faire son installation différemment et l'OS s'est activé tout seul mais je ne comprends pas pourquoi la clé n'a pas été reconnue.

Testé ta commande : même résultat chez moi qu'avec l'autre.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par Chewbacca »

de la magie noire? xD

petite idée : tu as dit que c'est un W "mis à jour légalement", c'est à dire qu'en fait c'est un passage W7 -> W8.

et j'ai trouvé ça :
"Licence « Mise à jour »

La licence « Mise à jour » est identique à la licence Retail à la différence près qu’elle est uniquement utilisable en mettant à jour une version précédente de Windows, dite « qualifiante ». Si vous achetez une licence « Mise à jour », vous devrez donc lancer le programme d’installation de Windows depuis une version précédente de Windows déjà installée… et activée bien évidemment. 🙂

Par exemple, pour installer et activer Windows 8 en version « mise à jour », vous devez lancer l’installation directement depuis Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 (peu importe que cette version qualifiante soit une version OEM, une version boîte ou elle-même une version « mise à jour »). Si vous lancez l’installation de cette version « mise à jour » sur une partition vierge (en démarrant directement sur le DVD ou la clé USB d’installation au démarrage du PC par exemple), l’activation de Windows ne fonctionnera pas."
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par gibe »

Yep !
Et pourtant sur une partition formatée ça a marché...va y compredre quelque chose.
Dès la fin de l'installation windows a ouvert une fenêtre direct sur le compte "parent" de ma fille, donc il a bien reconnule PC de la gamine.
EDIT :
On est des glands !!!
il suffisait juste de gratter chezcro$oft => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440
Il faut tout lire
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par Chewbacca »

je lis pas Crosoft, c'est pour ça :)

bon mystère résolu!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par xtremtiti »

moi suis passé de win 7 a win 10 il y a 3 semaines environ sur mon eeepc sans soucis en rentrant la clef du windows 7 (celle inscrite en dessous du eeepc) :p
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Clef windows 10

Message par gibe »

Yep !
Normal ça marche encore
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre