Inscrire une entreprise sur Google Maps Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Lillaka
    unknown unknown

Inscrire une entreprise sur Google Maps

Message par Lillaka »

Hello

Voilà, j'ai inscris une entreprise (centre de loisir pour enfant) via google business qui n'était pas présente dans la recherche sous google maps. Et ça fonctionne !

Sauf que j'aimerais qu'elle soit visible aussi en naviguant sur google maps sans forcément entrer l'adresse comme c'est le cas sur l'image.
google maps.png
J'aimerais juste être visible avec un point de couleur.
Doit-on payer pour cela ou existes-t'il une astuce ?

Depuis 1 semaine que je cherche et j'envoie des mails à Google (aussi adsense) mais je n'ai que des renvois sur la FAQ.

Soit j'ai des yeux "sauteurs" qui ne lisent que ce qu'ils veulent, soit c'est Google qui est allergique à mes demandes.

Merci d'avance
Lilla
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Inscrire une entreprise sur Google Maps

Message par mauricebrault »

Si un des points si desous t`intéresse et répond a ta question tu peut avoir les définition a cette adresse

https://www.google.com/search?q=visible ... e&ie=UTF-8


Comment régler Google Maps ?

Comment utiliser Google Map offline ?

Comment mettre le petit bonhomme sur Google Maps ?

Comment mettre plusieurs points sur Google Maps ?

Comment trouver un lieu avec Google Maps ?

Comment mettre en Street View ?

Comment créer une carte personnalisée avec Google Maps ?

Comment mettre mon entreprise sur Google Map ?

Comment ajouter une position sur Google Maps ?

M.B
Lillaka
    unknown unknown

Re: Inscrire une entreprise sur Google Maps

Message par Lillaka »

Coucou mauricebrault

J'ai déjà tenté mais Google me propose de masquer les commerce (du côté utilisateurs). Moi ce que je veux c'est agir du côté "serveur" (un cas concret):

Une personne arrive dans ma région et regarde (sans vraiment savoir ce qu'il veut) google maps. Il navigue un peu au hasard... et là il "voit" sur la carte un Hotel, Resto, le garagiste du coin, un menuisier ET mon centre de loisir.

Pourquoi le menuisier du coin est visible et pas mon établissement ?
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Inscrire une entreprise sur Google Maps

Message par mauricebrault »

Personnellement je ne connais pas de programme qui après installlation permet d`être coté serveur . autre que les comptes google ou mail (Gmail) ect ect

Google Mon Entreprise centralise divers services de Google

En vous créant un compte Google Mon Entreprise, vous pouvez donc ajouter des informations qui seront visibles pour les internautes lorsqu'ils vous chercheront sur Google, Google Maps et Google +.

C'est à partir de ce compte que vous pouvez épingler votre entreprise sur une carte Google, faire en sorte que vos heures d'ouverture et votre numéro de téléphone s'affichent lorsque des internautes recherchent votre entreprise, permettre à vos clients d'évaluer votre entreprise avec des étoiles (Google Avis) et de publier des commentaires sur vous, etc.

https://zone.votresite.ca/referencement ... iuEmXypvs/

M.B.
Répondre