Windows et les mises à jour KB4493472 et KB4493448, Avast confirme des plantages

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chtimi054
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Windows et les mises à jour KB4493472 et KB4493448, Avast confirme des plantages

Message par chtimi054 »

Windows et les mises à jour KB4493472 et KB4493448, Avast confirme des plantages

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Les dernières mises à jour pour Windows 7 et Windows 8.1 sont à l’origine de défaillance pouvant bloquer l’ordinateur au démarrage.

Ce problème concerne les PC exécutant certains logiciels antivirus dont les produits développés par Sophos. Microsoft a reconnu ce dysfonctionnement et a stoppé le déploiement des mises à jour en question.

Dans une déclaration, le géant du logiciel a précisé
« Microsoft et Sophos ont identifié un problème sur les appareils sur lesquels Sophos Endpoint Protection était installé et géré par Sophos Central ou Sophos Enterprise Console (SEC), ce qui pourrait provoquer un blocage au redémarrage après l’installation de cette mise à jour. »
Windows, attention aux KB4493472 et KB4493448 mais pas seulement

Nous avons désormais confirmation que des problèmes similaires sont rencontrés avec des PC disposant d’autres produits antivirus. Avast annonce que ses clients sont aussi concernés. L’entreprise déclare
«Avast a reçu des rapports faisant état d’un problème affectant nos clients exécutant Avast for Business et Avast CloudCare sur des ordinateurs Windows, en particulier ceux dotés d’un système d’exploitation Windows 7. Alors que ce problème fait actuellement l’objet de recherches, nous avons découvert des solutions temporaires pour restaurer les fonctionnalités de nos utilisateurs. »
Ces plantages ne sont pas uniquement dû aux derniers cumuls mensuels du Patch Tuesday d’avril 2019. Une série d’autres updates notamment certains correctifs Office sont aussi en cause. Avast indique que KB4462223, KB4493472, KB4493448, KB4464520, KB4462230 et KB4493435 peuvent bloquer le PC au démarrage.

Avast recommande de désinstaller complètement tout ce petit monde en attendant la publication d’un correctif. Vous pouvez également contacter le support client. De son côté Microsoft propose aucun calendrier autour de la résolution de cette nouvelle défaillance de ses mises à jour.

merci à GinjFo
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