[RESOLU] Je suis perdu !!

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

[RESOLU] Je suis perdu !!

Message par CometeFilou2 »

Bonjour, alors voila je cherche, depuis un bout de temps quels sont les meilleurs anti-virus, nettoyeurs, anti-malwares, anti-spywares... ?
En fait je voudrais savoir, ques que je devrais installés pour dire d'avoir un protection au top ? Je sais que le parfait n'existe pas, mais faut t'il un anti-"virus", "malwares", "spywares" ? Ils y en a tellement !
Et quels sont d’après vous les meilleurs solutions de protection et de nettoyage pour avoir un ordi "propre" ?

Ça fais déjà longtemps que je cherche sans forcement trouvé une "réponse" et ici ça a l'air super :)

Voila, je vous remercie beaucoup d'avance ;)

Bonne soirée a vous :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par gibe »

Salut
Malwares Bytes
micro$oft essential security
Voilà que j'utilise sans soucis majeurs jusqu'à ce jour.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
francis81s
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par francis81s »

Microsoft essential est un bon antivirus, mais il vaut mieux avoir une version valide de son os, aussi non cela coince à l'instal
ce qui est pour Malware bite il est bien il existe la version gratuite comme a pu mettre gibe ,mais si vous voulez une protection permanente il vous faudra payer.

Ou tu as avira antivir http://www.free-av.com/fr/ gratuit un des meilleurs sur le marché avec Spybot 1.6 http://www.01net.com/telecharger/window ... 26157.html pour les Trojans et Malware avec une protection en ligne permanente et gratuite .
tAran
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par tAran »

Je me casse pas trop la tête non plus, j'utilise le combo Norton Internet Security 2011 (all inclusive pour une 30aine d'euro) + CCleaner :)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par CometeFilou2 »

OkOk, merci a tous pour vos reponses, entre F-SECURE et AVIRA, je choisirais plutot avira qui a l'avantage d'etre gratuit. Et moi je tourne avec Avast, que pensez vous de cet anti-virus ? J'ai spybot qui tourne en permanence et malwarebytes que je fais chercher de temps en temps. Pour le nettoyage je me sert de Ccleaner. Et sinon un anti-virus et un logiciel du genre malwarebytes ou spybot suffisent ?
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par Prof »

En fait nous pouvons te donner nos préférences ainsi que des rapports de tests effectués (tom's hardware, av-comparatives...)

Mais il n'existe pas THE antivirus and THE antispy....

Donc mon avis perso :

Il n'existe aucun logiciel protégeant à 100% un système, certains test ont même prouvé que les meilleurs antivirus tombent en quelques secondes contre une véritable attaque virale...

Mais bien entendu il faut se protéger pour éviter de choper tout ce qu'il traine sur la toile...

Une bonne protection est un antivirus + un pare feu


- Antivirus : Avira antivir --> simple, léger, gratuit et très souvent bien classé
- Pare-feu : je me contente des deux pare-feu intégré à windows seven mais lorsque m'ont demande je conseille ZonAlarm, souvent bien noté


Ça c'est pour la protection active de ton PC.

Ensuite il est bon de "nettoyer" son PC régulièrement car ils passent toujours quelques petits trucs entre les mailles du filet, et là il n'y a pas photo c'est Ccleaner + Malwarebytes (réunit dans notre logiciel de nettoyage).



Voilà pour moi comment protéger au mieux un PC et sans dépenser un seul euro !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par CometeFilou2 »

Ok, merci eh bien j'enleve avast pour mettre avira, et pour ce qui est du parfeu, est ce que je peu laisser activer le parfeu de windows et mettre zonalarm ?
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par Nash »

non je deconseille , risque de conflits

le meilleur antivirus , personne ne l'a cité pourtant ca coule de source :D

c'est toi !

si tu surf pas n'importe ou et que tu ne telecharges pas de crack , etc...et que tu ne dl pas tous les programmes que tu trouves sur la toile pour les essayer , alors tu n'as pas beaucoup de risque ;)

pour ma part j'ai la suite Eset qui fait antivirus et parefeu ! a l'air efficace mais comme tous laisse passer des trucs :(

malwarebytes , c'est sur ! un coup par semaine ne fait pas de mal , c un des meilleurs !
pour ccleaner , il ne vaut rien , c juste un log de nettoyage...en aucun cas il ne t'enlevera une infection !
mais pour nettoyer il est pas mal ;)

et le + important , fait tes majs de windows et des logs tel que "java" , silverlight etc.....

apres tu n'es pas a l'abrit mais la paranoia du virus ne sert a rien , choper un virus est loin d'etre un drame :) et en plus ca apprends :)
je me souviens dans les debuts que jai choper le net , je faisait expres d'en dl pour apprendre a desinfecter lol..

+++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Zinzin
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par Zinzin »

+1 avec Nash si tu fais un peu attention à ce que tu fais, tu n'aura pas trop de soucis.

Perso j'use de
Antivir free
Malware B.
Spybot



Je nettoi rapido avec ccleaner + cehencer (un jour je sauris son nom ^^).
tophechris94
    unknown unknown

Re: Je suis perdu !!

Message par tophechris94 »

Salut a tous , spywareblaster pas mal aussi ;)
Répondre