Windows 10 et les mises à jour, Microsoft a un problème

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17837
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et les mises à jour, Microsoft a un problème

Message par chtimi054 »

Windows 10 et les mises à jour, Microsoft a un problème

Image

Le système de mise à niveau proposé par Windows 10 n’est pas un processus fiable. Le récent déploiement de Windows 10 v1809 est une preuve « flagrante » qu’il est nécessaire d’être prudent.

De manière plus générale, les mises à jour proposées par Microsoft sont loin d’être parfaites. Leur installation peut échouer ou causer divers problèmes. Il n’est donc pas surprenant que certains utilisateurs deviennent méfiants. Le plus souvent il est conseillé d’attendre plus jours afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Les mises à jour de Windows 10 à l’origine de problèmes ne sont pas forcement nouvelles. Ce souci existe depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015.
Windows 10 et les mises à jour, bug et lenteur

Ce souci n’est malheureusement pas le seul. Windows 10 souffle d’un autre symptôme. Au cours des derniers mois, le nombre de retours négatifs concernant le temps nécessaire à l’installation de certaines mises à jour a explosé. Dans les cas les plus extrêmes l’installation peut prendre plusieurs dizaines heures.

Le plus souvent, ce comportement « étrange » se produit lors du déploiement de nouvelle version de Windows 10. Le téléchargement et l’installation peuvent prendre du temps, beaucoup de temps si bien que l’ordinateur devient inexploitable trop longtemps.

Les plaints à ce sujet ne manque pas. Un rapide tour sur le Feedback Hub dévoile des publications à ce sujet datant parfois de plusieurs années maintenant. Les dernières parlent des récentes « build » en évoquant quelques heures à une dizaines heures. Microsoft a apporté des modifications et des optimisations à son système de mise à jour mais le problème persiste.

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ce problème. Ils estiment que Microsoft doit trouver une solution avant le lancement de la prochaine version de Windows 10 (Windows 10 19H1) prévue pour le printemps 2019.

merci à GinjFo
Image
Répondre