Windows 10, comment résoudre l’erreur 0x800F0923 ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16839
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, comment résoudre l’erreur 0x800F0923 ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, comment résoudre l’erreur 0x800F0923 ?

Image

Windows 10 n’est pas un système d’exploitation facile à mettre à jour. Depuis son lancement, l’installation de mises à jour ou de mises à niveau ont été à l’origine de nombreux problèmes avec à la clé des erreurs pas évidentes à identifier.

Par exemple, l’erreur 0x800F0923 est assez courante et de nombreux périphériques Windows 10 en sont victimes. Elle fait son apparition dans Windows Update suite à une tentative de mise à jour du système. Ce problème peut être rencontré dans deux cas. Il peut arriver lors d’une tentative d’installation d’une mise à jour cumulative ou d’une mise à niveau de l’OS comme Windows 10 v1809 alias October 2018 Update.

Le code « 0x800F0923 » n’est malheureusement pas explicite. Il ne donne aucune information sur le nature du problème. Voici comment procéder.
Windows 10 et l’erreur 0x800F0923

Très souvent, l’erreur 0x800F0923 est le fruit d’un problème de pilote. Cette erreur peut survenir si la version de Windows 10 en train d’être mise à jour exécute des pilotes incompatibles avec la version sur le point de s’installer. Par conséquent, pour assurer sa stabilité, le système bloque automatiquement le déploiement.

Il n’existe pas de recette simple pour résoudre ce problème. Une démarche manuelle est nécessaire pour procéder à une mise à jour des pilotes avant de relancer le processus d’installation de la nouvelle version de Windows 10. Vous pouvez vous rendre dans le Gestionnaire de périphériques (WIN+X) puis procéder à une mise à jour manuelle des différents pilotes. Il est fortement recommandé de commencer pour les pilotes Vidéo et audio. Il n’est pas rare qu’ils soient la cause du problème.

Image

L’erreur 0x800F0923 peut aussi se produire si un logiciel est considéré comme incompatible. Dans ce cas vous avez deux possibilités. Soit l’éditeur de l’application propose une mise à jour qui supprime ce problème soit il faut désinstaller l’application. Le plus délicate reste à identifier le logiciel fautif. Une désinstallation manuellement des programmes un par un permet de trouver le coupable. Vous pouvez commencer par les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis longtemps. Plus le logiciel est ancien, plus les chances d’incompatibilité sont importantes.

Vous pouvez aussi vérifier que votre PC ne manque pas d’espace de stockage au travers de Stockage.

Enfin, assurez-vous que votre antivirus ou votre solution de sécurité soit bien à jour. Ce type de logiciel a tendance à bloquer les mises à jour. Si rien de tout ceci ne fonctionne, Microsoft recommande de contacter son support technique.


merci à GinjFo
Image

Répondre