Windows 10 est « le système d’exploitation...

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16763
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 est « le système d’exploitation...

Message par chtimi054 »

Windows 10 est « le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif » selon Microsoft

Image

Windows 10 augmente progressivement sa présence pour devenir à terme le système d’exploitation numéro un dans le monde. Microsoft vient de révéler que l’OS fonctionne désormais sur plus de la moitié des ordinateurs commerciaux du monde entier.

L’information a été donnée par Frank X. Shaw, responsable communication chez Microsoft. A l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe, l’homme est à l’origine d’une série de tweets expliquant que Windows 10 continue de gagner du terrain
« comme le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif ».
Selon Microsoft Windows 10 fonctionnerait sur plus de la moitié des ordinateurs commerciaux du monde entier. Le système d’exploitation prendrait désormais de l’ampleur dans les entreprises. Il a également été révélé que 329 000 entreprises dont 87 font parties du classement Fortune 100 utilisaient Microsoft Team.
Windows 10 et le grand public

Image

Sur le marché grand public, les détails sont moins présents en raison de la prédominance de Windows 7. Windows 10 continue de croître mais les dernières statistiques de NetMarketShare indiquent que Windows 7 est toujours à la première place. Il occupe 40.88% du marché contre 37.44% pour Windows 10.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait l’ambition d’équiper plus d’un milliard d’appareils avec Windows 10 en l’espace de deux ou trois ans. Malgré des efforts indéniables et une politique parfois très discutable, cet objectif n’a jamais été atteint.

Windows 10 a la particularité de ne plus proposer un OS indépendant et peu évolutif. Il est considéré par Microsoft comme un service. Ce service profite de deux importantes mise à niveau pas an. La dernière nommée « October 2018 Update » est à l’origine d’un fiasco sans précédent dans l’histoire de l’OS.

merci à GinjFo
Image

Répondre