Windows 10 v1809, Microsoft confirme le bug des fichiers ZIP

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17784
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v1809, Microsoft confirme le bug des fichiers ZIP

Message par chtimi054 »

Windows 10 v1809, Microsoft confirme le bug des fichiers ZIP

Image

Après quelques jours d’attente, Microsoft vient enfin de reconnaitre un nouveau bug de Windows 10 v1809. Il concerne les archives au format ZIP avec la disparition de l’avertissement de remplacement des fichiers existants. Explications et conseils.

Nous avions tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours et malheureusement Microsoft confirme ce nouveau problème avec Windows 10 v1809. Un bug affecte l’OS.

l concerne l’extraction des archives ZIP avec la disparation de l’avertissement d’écrasement des fichiers si l’emplacement sélectionné contient déjà des données portant les mêmes noms.

Microsoft est cependant rassurant. Selon la firme s’il semble que les fichiers soient écrasés, ce ne serait pas le cas. Aucune donnée ne serait donc perdue.
«Avec Windows 10 October 2018 Update, si vous copiez ou déplacez des fichiers d’un fichier .ZIP (sans d’abord « extraire » le contenu) dans un nouveau dossier de destination contenant des noms de fichiers en double ou protégés en écriture, vous n’obtiendrez pas la demande de confirmation «Souhaitez-vous remplacer ces fichiers?. S’il semble que les fichiers soient écrasés, ce n’est pas le cas, l’action de copie pour ces fichiers n’est pas exécutée et les fichiers ne sont pas écrasés. »
Windows 10 v1809, trois cas possibles pour ce bug

Il existe trois scénarios différents dans lesquels le processus pourrait échouer. Ce bug peut survenir

Lors de la copie de fichiers d’une archive ZIP vers un dossier normal,
Du déplacement d’éléments d’une archive ZIP vers un dossier normal
De la copie de fichiers d’une archive ZIP vers un dossier protégé.

Microsoft recommande d’extraire les fichiers des archives ZIP vers de nouveaux emplacements pour éviter ce bug. Un correctif est en cours de développement. Il sera proposé dans une prochaine mise à jour. Redmond est susceptible d’attendre le prochain Patch Tuesday pour le déployer.

merci à GinjFo
Image
Répondre