
Microsoft a publié à l’occasion du Patch Tuesday plusieurs mises à jour dont KB4338818 pour Windows 7. Elles apportent plusieurs corrections de sécurité. Windows 8.1 est également concerné par une maintenance au travers KB4338815.
Windows 7 et KB4338818
Les utilisateurs de Windows 7 ont désormais la possibilité d’installer KB4338818. Cette mise à jour propose plusieurs correctifs de sécurité. Ils concernent Internet Explorer, des applications Windows, Windows Shell ou encore Windows virtualisation. Microsoft corrige la faille « Lazy FP State Restore» confirmée le mois dernier.
En parallèle des corrections de bugs sont apportées en particulier pour Internet Explorer. A noter que bizarrement Microsoft évoque dans sa note de version « Edge » pourtant réservé aux utilisateur de Windows 10.
Vous pouvez télécharger uniquement le contenu lié à la sécurité au travers de KB4338823.
Microsoft souligne qu’un problème connu et non corrigé est présent.
Windows 8.1 et KB4338815« Il existe un problème avec Windows 7 et les logiciels tiers liés à un fichier manquant (oem.inf). En raison de ce problème, après avoir appliqué cette mise à jour, le contrôleur d’interface réseau va cesser de fonctionner »
Du coté de Windows 8.1, KB4338815 propose des améliorations de sécurité pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre révélées en début d’année. Nous retrouvons une nouvelle fois des atténuations pour la faille « Lazy FP State Restore ». A tout ceci s’ajoute des patchs pour Internet Explorer et d’autres composants de Windows. Enfin Microsoft propose quelques corrections de bugs affectant Internet Explorer et le comportement de la souris.
A l’image de Windows 7, Microsoft publie en parallèle KB4338824 qui inclue seulement les rustines de sécurité et non les corrections de bugs.
merci à GinjFo