
Le Patch Tuesday du mois de mai 2018 a donné naissance à la mise à jour cumulative KB4103721 pour Windows 10 April 2018 Update. Son installation semble poser problème au point que certains parlent d’un update faisant « plus de mal que de bien ».
A l’occasion du coup d’envoi de Windows 10 April 2018 Update, Microsoft a publié une première mise à jour cumulative, KB4103721. Elle se concentre sur la sécurité et la correction de bugs dont un souci avec le navigateur Chrome.

Depuis plusieurs heures, le nombre de rapports négatifs se multiplient. Des problèmes jugés critiques sont déplorés. Dans certains cas la situation est catastrophique avec des PC plantés incapable de démarrer.
Windows 10 April 2018 Update et KB4103721, des plantages
De nombreuses publications sur Reddit et sur les forums communautaires de Microsoft confirment une situation problématique pour certains PC. Heureusement, ce n’est pas généralisé, en clair tous les PC ne sont pas concernés. Pour le moment il est difficile de déterminer la source du problème.
L’installation se déroule bien mais au premier redémarrage, l’écran devient noir. Sans solution simple, des utilisateurs parlent de restaurer le PC à un point de sauvegarde précédent. Sur les forums communautaires de Microsoft, le même symptôme est décrit. Là encore la restauration à un point de sauvegarde précèdent est avancé ou encore un rétropédalage sous Windows 10 Fall Creators Update .
Pour le moment Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu ce souci. La page officielle KB mentionne toujours
Si le nombre de système victime de panne continue d’augmenter, l’installation de KB4103721 doit être arrêté. Pour le moment, il serait judicieux de retarder son déploiement.« Microsoft ne connaît actuellement aucun problème avec cette mise à jour ».
merci à GinjFo