Mon retour sur One Plus 5

Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Mon retour sur One Plus 5

Message par Prof »

Mon retour sur One Plus 5
Hello les amis


Comme promis, je prends enfin le temps de vous faire un petit retour sur le One Plus 5.

Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle je vous invite à relire ce post : http://www.team-aaz.com/forum/actualite ... 18604.html"

Pour finir j'ai reçu mon téléphone la semaine dernière. 15 jours pour le recevoir c'est un peu long, mais en même temps j'avais choisi la livraison gratuite car je n'étais pas pressé, il y a aussi possibilité de payer 10€ pour le recevoir en 3 jours ;)

Bref, colis reçu, bien emballé !

Le voici sur ma table à côté de l'Iphone de madame :

Image

Image

Image



La première chose que j'ai fait c'est commander cette coque sur Amazon : https://www.amazon.fr/KuGi-Anti-Poussi% ... 953&sr=1-3


Après une semaine d'utilisation voici ce que je peux vous en dire :

Ce téléphone fait vraiment bonne qualité, contrairement à mon zopo, qui faisait un peu plastique je reviens vers un smartphone de qualité, style xiaomi et Cie...

Pour ce qui est des caractéristiques technique, c'est juste hallucinant, on a une config de PC dans un smartphone (en même temps 6Go de RAM ça envoie) du coup on peux jouer à des jeux avec des rendus graphiques de tueur, ou se matter une vidéo en UHD sur Youtube et s'en mettre plein les yeux sans aucun lag.
Je le trouvais tellement vif et rapide sur internet (n'importe quelle page se charge instantanément) que j'ai carrément téléchargé une MAJ système de 300Mo en 4G --> 15s et à peine plus pour l'installer.
Bref c'est vraiment bluffant ! On sent vraiment la différence, quand on dit qu'on a l'un des smartphone le plus puissant du marché entre les mains !
Du coup je vous ai fait un speedtest :

Image

L'autre truc hallucinant c'est aussi le Dash charge, ce système de charge rapide dont OnePlus a le secret, en effet je charge mon phone de 5 à 95% en moins d'une heure, et hop tranquille pendant 2/3 jours selon l'utilisation !


Bref, je ne vais pas vous en parler pendant une heure, il existe des dizaines de tests, vidéos sur le net et je ne vais pas recommencer.

Vous l'aurez compris je suis très content de ce smartphone et je pense que le mieux est que je réponde à vos questions si vous en avez, sinon je vous le recommande sans souci.

Surtout qu'on le trouve souvent à moins de 400€ livré chez Gearbest (qui est le marchand, tout site confondu, qui propose les meilleurs tarifs actuellement sur ce modèle).

Le meilleur prix du moment est 375€ ici : https://www.gearbest.com/cell-phones/pp ... d=11327891

Quand je vois qu'Apple va annoncer mardi un Iphone8, à peine plus costaud, à 1000€, je me dis qu'il y en a qui ne doute de rien :D

En fait je met quiconque au défi de trouver un aussi bon téléphone à ce prix là. Car en fait il est juste comparable à un Galaxy S8 ou Iphone7 met en beaucoup moins cher :D


Allez, pour résumé voici ce que je dirais :

Les plus :

- Rapidité hallucinante du smartphone
- Qualité des photos, notamment en mode "portrait"
- Charge rapide

Les moins :
- Pas d'écran de protection compatible
- Pas compatible avec mes anciens chargeurs, mais ça c'est tous les nouveaux smartphones apparemment


N'hésitez pas si vous voulez savoir qqch ou que je teste un truc pour vous !

Au plaisir :116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: Mon retour sur One Plus 5

Message par chtimi054 »

Salut Prof

merci pour le partage !

ca peut donner des idees pour ceux qui veulent changer !

@@++
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Mon retour sur One Plus 5

Message par odjinan »

merci pour ce retour
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Mon retour sur One Plus 5

Message par CometeFilou2 »

Merci pour ton retour Prof ! :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Screw974
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 64
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 15:19
    unknown unknown

Re: Mon retour sur One Plus 5

Message par Screw974 »

merci, il donne vraimnt envie le one plus 5 mais je me suis laissé tenté par l'idol 4s de Alcatel ;)
hijack
    unknown unknown

Re: Mon retour sur One Plus 5

Message par hijack »

Bonjour,

personnellement j'ai le oneplus 5 en version 128 go et 8 go de ram.
Très bon téléphone même si quelques petits bugs existent mais sans grande incidence sauf pour les abonnés sfr red qui ont un gros problème de retard sms/mms.

Par contre Prof, Oneplus vend bien une vitre de protection adaptée à son 5, je l'ai et elle est très bien.
Répondre