Système se freeze inopinément [Résolu. Macgrath]

Verrouillé
Xscarface1999X
    unknown unknown

Système se freeze inopinément [Résolu. Macgrath]

Message par Xscarface1999X »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis un long moment mais ja vais en parler que dès à présent.

En effet, mon ordinateur se fige pendant son utilisation sous Windows 10, n'importe la tâche que ce soit la simple navigation sur Internet ou une session de jeux sur Steam. Un freeze s'occure tous les 2-3 jours ou même tous les jours, ça dépend. Par conséquent, je dois redémarrer mon ordinateur et cela est assez inconvénient durant des parties compétitifs.

J'ai effectué des tests de mémoire et de disque dur pour voir s'ils sont fautifs, résultat (heureusement) négatifs. Je n'ai pas eu le temps de vérifier l’intégralité de mon matériel. Les drivers sont même à jour. J'ai même fait des recherches sur Google, j'ai essayé quelques solutions mais sans succès. Selon quelques sources, Windows 10 serait le coupable. J'ai même essayé Windows 7 avec une utilisation quotidienne durant deux semaines et là aucun freeze m'est survenu.

Je voulais alors vous demander de l'aide pour remédier à ce problème, ça serait très apprécié. :)

Cordialement.

Pièces jointes :

Configuration du PC
Une capture d'écran de l'observateur d’événements lié à mon dernier freeze:
Image
criquibi
    unknown unknown

Re: Système se freeze inopinément

Message par criquibi »

Hello,
a la lecture de tes symptômes ,je pencherais sur un pb de drivers de CG ils sont différents de w7/w10.
Essayes avec le dernier pilotes w10 et si ça freeze change pour un pilote antérieur.

autre piste c'est sûrement un pb de configuration /paramétrages.Regardes dans le gestionnaires de périphériques.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Système se freeze inopinément

Message par Prof »

En effet Win10 et l'affichage ne font pas bons ménage...

Désinstalle ta CG et réinstalle là avec les tous derniers drivers.

Vérifie aussi que tu as toutes les dernières MAJ de Win10 et redémarre ton PC.

Ensuite reviens vers nous :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Xscarface1999X
    unknown unknown

Re: Système se freeze inopinément

Message par Xscarface1999X »

Bonsoir, merci de vos réponses !

En passant, je dois faire une clean installation de Windows 10...
Je profite alors aussi de mettre proprement à jour mon OS, les drivers, surtout celui de la CG ! (Le dernier driver qui est sorti est aussi certifié WQHL par Microsoft, peut-être un bon signe ?)

Espérons que cela aidera ! ;)

EDIT : Malheureusement des freezes ont persisté, malgré la mise à jour de Windows 10, de ses drivers etc... Windows 10 est un calvaire sur mon PC, alors qu'il fonctionnait à merveille sur mon ancien système et sur mon portable. :yawn:
Je contenterais de retourner sur Windows 7 ou même essayer Windows 8.1...

Bien à vous ;)
Verrouillé