création d'une micro entreprise ?

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

création d'une micro entreprise ?

Message par idfixe76 »

Salut la Te@m aaz,

Petites questions ...

je fais de temps à autre des petits boulots de maintenance informatique, mais avec le bouche à oreille, j'ai une personne qui me demande de l'aide pour que ses cinq sites d'e-commerce soient à jour en produits, prix, promo, avec une première intervention pour la nouvelle collection qui est urgente à faire et des corrections à faire (ajout et suppression de références, encarts photos, tarification,...), du mailling...
en gros, j'aurais quelques heures ou journées au cours d'un mois et peut être rien au cours des quatre suivants...
jusqu'à présent, je demandais pas grand chose, un billet de 20 pour 1 ou 2 heures de maintenance, ou un forfait restauration+updates à 70...
Mais dans ce cas, cette personne est obligée de faire une facturation, on a discuté d'un coût 'forfaitaire' trimestriel avec paiement échelonné... pourquoi pas... mais Pour quel prix ? combien demandez vous de votre côté ? et qu'avez vous opter comme régime d'entreprise Micro-entreprise (ex-auto-entrepreneur), EURL ou EIRL avec les contraintes de paperasse que cela implique ?...
le petit plus, la création d'un siren me permettra de faire ouvertement de la pub sur le boncoin ou du mailling, du boitage avec des tracts...
questionnement côté juridique aussi, cela impliquait des problèmes... ?
voilà, j'ai tout un tas de questions qui me sont venues, j'attends vos retours...
idfixe76
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Re: création d'une micro entreprise ?

Message par chtimi054 »

Salut

le mieux dans tn cas c"est autoentrepreneur !

gestion plus facile !

en faisant une recherche tu trouvera facilement des renseignements et peut etre q'autour de toi il y en a des autoentrepreneurs !

@@++
egval
    unknown unknown

Re: création d'une micro entreprise ?

Message par egval »

oui, le mieux dans ton cas, c'est autoentrepreneur pour démarrer et tester ton projet.
Répondre