Changement de config, besoin de quelque chose d'assez rapide Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
giuse.exe
    unknown unknown

Changement de config, besoin de quelque chose d'assez rapide

Message par giuse.exe »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour acheter une nouvelle config, mon pc va toujours mais je sens que ca commence à devenir difficile , déja pour le montage video par exemple, ou la copie simultanée de gros fichiers..Ce n'est plus trop ça.

J'aimerai quelque chose de très rapide , je compte garder ma tour, mon alimentation, le SSD mais changer ma carte mère, processeur, ram et carte graphique et peut etre aussi remplacer mon disque dur Western Digital par un second SSD.

Actuellement j'ai :

Une Tour Antec et une alimentation Antec 800W
Une carte mère Asus P5P43TD/USB3
Un processeur Intel Core 2 Quad Q6660 2,40 GHZ
Une carte graphique Ati Radeon 1024MB HD Series 5700 Saphire
4 Go de ram
Un disque dur SSD Corsais Force 3
un disque dur Western Digital 2To

J'ai vu qu'il y a des processeurs octocores ect mais je ne sais pas vraiment vers quelles références me diriger , d'habitude j'aime assez Asus , Intel et Geforce.

Question budget je peux déja mettre assez haut car cela fait un moment que je met de côté pour un nouveau PC.

Voila j'attends vos conseils ,

Joyeuses fêtes à tous !
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 480 fois
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par chtimi054 »

Salut

c'est vrai que c'est du vieux matos !

As tu deja visité des sites comme Grosbill Materiel.net LDLC ?

Et quelle utilisation Bureautique ou gamer ?
giuse.exe
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par giuse.exe »

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait j'aimerai faire du montage video , ce n'est pas specialement souvent mais j'aimerai que mon pc soit capable de suivre assez facilement.Le gaming je ne pense pas que j'en ferai car si je joue c'est sur PS4 et Xbox One.

Sans vouloir etre exigeant loin de là , pourriez vous me donner vraiment une config détaillée ? Car je suis un peu largué je ne sais pas trop quel processeur avec quelle carte mère associer par exemple.

Niveau budget pour tout vous dire j'ai prévu entre 2000 et 3000€ pour vraiment faire une bête , bon maintenant si vous me dites qu'il n'y a qu'un interet professionnel à partir vers un octocore par exemple , inutlie d'aller jusque là :-) .

Le boitier Antec est un Twelve Hundred, Pour l'alim je n'ai plus la reference exacte je ne sais pas très ben comment je pourrai vous la renseigner...
Soulfate
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par Soulfate »

Si tu veux attendre Février/Mars 2017, tu as des nouvelles générations de CPU et GPU très intéressants qui feront table rase de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, avec des tarifs annoncés comme très bas. Il ne sera même plus nécessaire de dépasser les 1400€ pour faire une machine de guerre pour montage vidéo lourd ou applicatif lourd.

En attendant, les 6 et 8 cœurs Intel sont trop chers pour ce qu'ils sont et les FX-8370 accusent d'un sérieux retard technique et technologique, mais leur prix très bas font d'eux les rois du rapport performance/prix. Sachant que tu t'orientes pour de l'applicatif, l'idéal serait un 6 ou 8 cœurs, avec respectivement 12 ou 16 threads logiques. Un minimum de 8 threads est recommandé, donc exit les i3, i5, FX-4XXX et FX-6XXX. Les applications multimédia bien foutues savent tirer profit d'un grand nombre de threads.

Aujourd'hui, chez Intel, un 6 cœurs est à 500€ tandis que le 8 est à 1240€. Dans quelques mois, en février, la concurrence AMD offrira avec le Ryzen SR7 des 8 cœurs aussi performants (estimé personnellement à 95% de la puissance d'Intel) pour la moitié du prix (entre 400€ et 500€ le 8 cœurs à 16 threads logiques). En mars, les Ryzen SR5 t'offriront d'excellents 6 coeurs à 12 threads pour encore moins cher (entre 200€ et 300€). A noter également que les cartes mères AM4 pour Ryzen ne coûteront pas très chers (de part leur nature technique simpliste) et il sera inutile d'y mettre plus de 150€ (ce qui est déjà trop, à mon avis).

Côté carte graphique, il te faudra juste de quoi bien accélérer le logiciel multimédia. Renseigne-toi sur quoi se base l'accélération graphique (Cuda ou OpenCL). Cuda correspond à nVidia et OpenCL à AMD. Je te conseille de contacter l'éditeur du logiciel ou parcourir leurs forums pour savoir quelle carte graphique est la meilleure pour épauler le logiciel. Ce ne sera pas forcément la dernière génération ni le modèle le plus cher qui t'apportera satisfaction.

Côté mémoire vive, de la DDR4 à 2400 MHz me semble être le meilleur compromis. Mais des fréquences plus élevées peuvent aussi être intéressantes.

En conclusion, si tu peux attendre 2 ou 3 mois, une saine concurrence va remettre les points sur les i.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par gibe »

What else ?
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
giuse.exe
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par giuse.exe »

Merci beaucoup de ta réponse et ça tombe bien car de toutes facons ce sera pour le mois de juin pas avant , ici je prends juste les devants.

Je vais suivre ton avis , j'ai aussi un ami qui m'a conseillé ça : https://www.topachat.com/pages/configom ... j1zrpVo%3D#" onclick="window.open(this.href);return false;
giuse.exe
    unknown unknown

Re: Changement de config, besoin de quelque chose d'assez ra

Message par giuse.exe »

Soulfate a écrit :En conclusion, si tu peux attendre 2 ou 3 mois, une saine concurrence va remettre les points sur les i.
Bonjour Soulfate !

Je ressors ce sujet car en fait il n'est toujours pas réglé ..

Quelques soucis de santé ont fait que j'avais des choses plus importantes à régler et finalement les 2 ou 3 mois dont tu parlais sont passés . Maintenant j'ai un peu plus de temps et de budget devant moi, je t'écoute , quelque chose a changé dans les conseils que tu me donnais pour ma config ?

Bonne journée à tout le monde !
Répondre