Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par odjinan »

pas la peine de présenter tes excuses, c'est pas bien grave tout ca!

Mais je peux comprendre les concepteurs d'unas qui se font parfois insultés car un gars arrivent pas installer une imprimante sur le dernier una ou encore un autre qui accusent arium d'avoir installé un spyware qui lui a piqué ses identifiants steam/origin (veridique), etc.. a force je comprend que ca demotive de partager~

Pour ma part, il n'y a pas d'unas "mieux" qu'un autre, c est juste differentes approches sur une meme base pour differents besoins.. (os 32, 64? os complet? allégé? esthetique? soft embarqué? etc..)

Il y a de toutes facons la creation de plusieurs profils dont un curieux defaultuser0 qui apparait de temps a autres (t'as qq astuces sur le net pour le virer au cas ou), il me semble qu'il serve juste de backup mais je n'ai pas cherchez plus loin...
Astyero
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par Astyero »

Oui bien sûr mais je ne suis pas là pour insulter qui que ce soit : c'était juste une remarque plutôt constructive :-)
De toute façon, je vais tester et si il y a encore présence ou pas de ce fameux dossier, je le signalerai :)

Edit : pas de dossier "Matx" mais effectivement ces 2 là :

Image
Modifié en dernier par Astyero le ven. 30 sept. 2016 12:15, modifié 1 fois.
Coaches
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par Coaches »

bonjour

faut il faire les maj via windows update concernant tous les una proposé ici ?

dsl du hs.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par odjinan »

Coaches a écrit :bonjour

faut il faire les maj via windows update concernant tous les una proposé ici ?

oui, un os a jour, c est le minimum de nos jours.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par odjinan »

J'ai édité le premier post pour confirmer une version "ESD" légitime d'Arium 10.2 Vérifiez simplement que le md5 correspond bien.
Et je quote les collegues qui s'expriment bien mieux que moi pour vous expliquez les différences entre ces 2 versions ;)
La version ESD (3,12 Go) est une compression de la version standard (4,4 Go), elle est strictement identique en terme de contenu.

L’intérêt de la compression réside par le fait qu'elle permet d'installer Windows Arium sur une clé USB lorsque qu'un BIOS est de type UEFI.
La version standard de Matx est trop grosse pour être supporté en FAT32. Tout fichier de plus de 4 go n’est pas supporté par ce système de fichier.
Hors dans l'ISO de Matx, le fichier d'installation principal (install.wim) dépasse cette limite.
Il y a encore une grande partie des bios UEFI qui ne peuvent pas outrepasser cette taille et du coup ne peuvent pas installer Arium lors du boot de la clé. Seuls ceux qui ont des cartes-mères avec la gestion du NTFS peuvent installer la version standard lors d'un boot UEFI, avec cette version ESD c'est désormais possible.
La version ESD est fonctionnelle pour tout les types d'installations.
La seule petite contrainte est qu'étant compressée, elle mettra quelques minutes de plus que la version standard à s'installer surtout si tu n'es pas sur SSD.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par chtimi054 »

Salut a tous !

Cet UNA est disponible chez nos amis de T***

@@++ :116: :116: :116: :116:
elparano
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 20:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par elparano »

Apres plus de 2 semaines d'utilisation intensive cet una est tres stable,aucun soucis jusqu'a present encore une fois merci aux concepteur de l'avoir partagé :)
flo88
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par flo88 »

bonjour, j'aimerais utiliser defender, comment puis-je procéder
merci pour ce beau boulot, je suis en train de l'essayer, il est pas mal du tout et assez rapide
:clap: :clap: :clap:
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par odjinan »

flo88 a écrit :bonjour, j'aimerais utiliser defender, comment puis-je procéder
merci pour ce beau boulot, je suis en train de l'essayer, il est pas mal du tout et assez rapide
:clap: :clap: :clap:
Pour citer une source fiable et reconnue de tous:

Mets à jour le WIT, une correction a été apportée.
Image

Décoches la case Désactiver Windows Defender dans l'onglet Sécurité et cliques sur APPLIQUER

Par contre, si tu veux le désactiver alors que le service Windows Défender est lancé, il faut cocher la case Désactiver Windows Defender => APPLIQUER puis redémarrer ta machine.
Cela va être corriger prochainement pour que l'arrêt soit dynamique.
flo88
    unknown unknown

Re: Windows 10 Arium 10.2-1609 (x64 Pro/Home)

Message par flo88 »

merci pour ta réponse mais defender est cocher en gris léger et impossible de le cocher ou décocher.
bizarre.....

dans les : services protection avance contre les menaces Windows defender; lorsque je lance démarrer j'ai un message erreur 13 données non valides
Répondre