Un torrent est considéré comme "privé" lorsque son créateur (vous ou une de vos connaissances) choisit le nombre de leecheur(s) (vous &/ou une ou plusieurs de vos connaissances), cependant un torrent privé utilise des TK publics.
Client utilisé sur SeedBox : ruTorrent
Remarque : Si, pour X ou Y raison, le fichier/dossier est présent sur la SB alors que le torrent correspondant est absent du client, ignorer les étapes 1 & 5.
Manipulation détaillée pour créer un torrent privé sur votre SB :

-1- Avant de cliquer sur l'icône Créer un torrent en forme de fiole, il faut connaître la taille d'une pièce/bloc utilisée pour le hashage du/des fichier(s) (1,5 Mo dans notre exemple), car il va falloir choisir une taille différente pour que le double-partage fonctionne.
-2- Cliquer sur l'icône en haut à gauche (fiole).

-3- Cliquer sur la croix pour choisir le fichier (un film dans cet exemple) ou le dossier (une série par exemple) & re-cliquer sur la croix pour valider.

-4- Renseigner la partie trackers (en mettre au moins 2, ceux-là ou d'autres, du moment qu'ils sont fonctionnels) :
udp://tracker.leechers-paradise.org:6969" onclick="window.open(this.href);return false;
udp://tracker.coppersurfer.tk:6969" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus besoin de les copier/coller par la suite, il suffira de cliquer sur Trackers récents pour les choisir dans la liste.
-5- Choisir une taille différente pour le hashage des pièces (1 Mo dans notre exemple), sachant que 1 Mo pour un fichier de 5-6 Go est un bon compromis.
Plus le fichier/dossier est gros & plus la création sera longue si la taille choisie est petite, puisqu'il y aura d'autant plus de pièces...
-6- Cocher Mettre en seed.
-7- Cliquer sur Créer.

-8- Cliquer sur Enregistrer.

-9- Ça fonctionne sans avoir à cocher ces 2 options.
Le nom du 1er des TK choisis apparait à gauche, il s'agit d'openbittorent dans cet exemple.
Lancer le torrent créé dans l'autre client.
Voili voilou... c'est tout.