Windows 10 : la préversion 14361 pour Insiders !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 486 fois
    unknown unknown

Windows 10 : la préversion 14361 pour Insiders !

Message par chtimi054 »

Windows 10 : la préversion 14361 prend en charge les conteneurs Docker

Image


Microsoft propose depuis hier soir une nouvelle build 14361 pour les testeurs inscrits au programme Insider, à la fois pour les PC, tablettes et smartphones. Parmi les améliorations, on notera principalement la capacité d’exécuter des conteneurs Docker nativement et l’arrivée d’une extension LastPass pour Windows 10.

Depuis plusieurs préversions, Edge peut être enrichi d’extensions. Pour l’instant, l’infrastructure globale de ces extensions – qui est en fait celle du modèle UWP – est toujours en cours de rodage, Microsoft les ajoutant au compte-goutte pour montrer leur fonctionnement. Quelques-unes ont été ajoutées comme Adblock, et c’est donc au tour de LastPass de faire son entrée avec la build 14361. Ceux qui ont un compte pour ce gestionnaire de mots de passe pourront donc l’utiliser dans Edge.

Mais le principal apport – du moins pour ceux qui en auront l’utilité – est la possibilité de lancer des conteneurs Docker via l’ajout du support des Hyper-V Containers. Les utilisateurs pourront notamment créer, diffuser et exécuter des conteneurs basés sur Nano Server, basé sur la Technical Preview 5 de Windows Server 2016. La nouvelle version du moteur Docker, outre un meilleur support, fournit également une meilleure syntaxe DockerFile.
Encore des améliorations pour Ink et la règle

La partie Windows Ink, rassemblant de nombreux outils liés au stylet, reçoit à nouveau plusieurs améliorations. Par exemple, la règle couvre désormais la diagonale complète sur les écrans des Surface Book. Les performances ont été augmentées, notamment pour la vignette du Sketchpad dans la barre des tâches, des bugs ont été corrigés et quelques aménagements d’interface font leur apparition, notamment des icônes plus visibles ainsi qu’une fonction « Effacer tout » accessible directement, sans passer par un menu.

La build 14361 modifie également l’interface dans certains autres endroits du système. Les Paramètres évoluent par exemple en supprimant la couleur grise affectée jusqu’à présent au panneau de navigation (à gauche). Il sera désormais blanc en thème clair, et noir et en thème foncé. Le surlignage gris est remplacé par le un trait de couleur à gauche et une colorisation du nom. La teinte est celle choisie par l’utilisateur dans la personnalisation du système.
De nombreux problèmes réglés

Au-delà de quelques changements d’icônes, la build 14361 corrige une longue liste de problèmes, que ce soit sur les ordinateurs comme sur les smartphones. Claviers qui ne fonctionnaient pas dans certaines applications (Netflix, Tweetium, etc), absence de rendu sur Youtube avec Edge, disparition des favicons dans les onglets, touche Entrée qui ne fonctionnait pas pour valider un mot de passe Wi-Fi, réglages du Gestionnaire de tâches qui n’étaient pas retenus d’une build à une autre, ou encore Invite de commande qui était incapable de passer en plein écran sont quelques-uns des problèmes réglés.

Plusieurs améliorations générales sont également de la partie. La fenêtre de déclaration des heures actives (pour éviter les redémarrages suite aux mises à jour) peut gérer une tranche de 12 heures au lieu de 10, les icônes ont diminué de taille dans les notifications (de 64x64 à 48x48), Defender ne publiera plus des récapitulatifs quand rien n’est à signaler, les notifications de téléchargement dans Edge affichent le nom, le statut et le domaine de provenance du fichier et Cortana se veut plus fiable.

Comme toujours avec les préversions issues du Fast Ring, il faut déjà être participant au programme Insider. Dans les paramètres de Windows 10, il faudra contrôler que vous êtes inscrit et que le rythme de réception est défini sur « Rapide ».


merci à NextInpact
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 486 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 : la préversion 14361 pour Insiders !

Message par chtimi054 »

Windows 10 : les Insiders français privés de build 14361

ImageMicrosoft propose une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview. Pour la version française, il faudra passer son tour.
Pour les Windows Insiders, et en particulier ceux ayant opté pour le canal Rapide, une nouvelle mise à jour de Windows 10 Insider Preview est annoncée par Microsoft. Pour les particuliers, cette build 14361 est davantage une affaire de peaufinage et de correction de bugs.

Notamment, des améliorations concernent une nouvelle fois Windows Ink (encre électronique), tandis que des commentaires ont été pris en compte afin de retoucher le panneau des paramètres et le menu Démarrer. En matière d'extensions pour Microsoft Edge, une nouvelle est à tester avec LastPass (gestion des mots de passe).

Pour les professionnels, cette build 14361 est un peu plus consistante avec la possibilité d'utiliser nativement Docker sur Windows 10 via les conteneurs Hyper-V. Sinon, la liste des bugs corrigés est particulièrement longue. Cela n'empêche pas un souci avec la version française de Windows 10 Insider Preview.

De fait, cette build 14361 n'est pas diffusée auprès des Windows Insiders français ou plus exactement ceux qui testent Windows 10 Insider Preview en français. Un problème avec la procédure de traduction en français légitime cette non-diffusion. Pas la peine donc de faire le guet devant Windows Update.

PAS DE BOL !!

merci à GNT
Répondre