Méditation sur la condition humaine

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Méditation sur la condition humaine

Message par palerider »

J'ai un ami dont la mère est Alzheimer, celle-ci est en maison de retraite depuis quatre ans.
Depuis ce temps elle vie attachée la nuit dans son lit et attachée la journée dans son fauteuil.
Elle ne reconnait plus personne, incontinente totalement dépendante.
Et accessoirement coute très cher à la société !

Cet ami avait un chien âgé de quinze ans, celui-ci était pratiquement aveugle depuis un an, et depuis quelques temps " Sympa" (c'était son nom) refusait de s'alimenter et ne bougeait pratiquement plus.
La mort dans l'âme mon ami et son épouse ont pris la décision de mettre un terme aux souffrances de leur chien.

Celui-ci s'est éteint paisiblement chez le vétérinaire entouré de ses maitres.
Sympa ne rapportait pas d'argent à une maison de retraite puisque pour le moment personne n'a eu "l'idée" de proposer ça !

On peut se poser la question et se dire que, vers la fin de sa vie on aimerai être un animal plutôt qu'un être humain.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: Méditation sur la condition humaine

Message par chtimi054 »

Eh oui tres bonne reflexion sur la vie !

c'e'st pour ca qu'il faut prendre les devants contre l'acharnement medical !

Ma grand mere est partie comme ca sans le savoir et entouré de personnes car cela s'est passé en maison de retraite medicalisée !
mes tantes et ma mere ne l'ont su que par un coup fr fil de cette maison le lendemain !

triste fin de vie !

EN CLAIR IL NE FAUT PAS VIEILLIR !!!
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Méditation sur la condition humaine

Message par gibe »

Yep !
Chez moi les "vieux" sont tous partis à la maison, dans leur lit mais cette façon de nous quitter m'interpelle car plusieurs semblaient partis depuis longtemps lorsqu'ils ont poussé leur dernier soupir.
Et pourtant dans leur yeux ils imploraient...sans pouvoir parler ...
Pour ceux atteints de cette maladie c'est la même chose il respirent et semblent vivre.
La question sera toujours la même :
a quoi sert de vivre s'il n'y a pas de "vie".
Moi aussi j'ai fait piqué 2 de mes chiens et un chat pour leur éviter "ça".
Pour l'homme ceux qui ne les supportent pas donnent des leçons
Ceux qui vivent de cet "accompagnement" aussi.
Comment dire j'aime les animaux et je leur évite des "souffrances" et ne pas en tenir compte pour les humains ? ne les aimez donc pas assez ?
J'ai fait des voeux pour éviter cela mais qui en tiendra compte...l'affaire Lambert en est un terrible exemple !!!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Astyero
    unknown unknown

Re: Méditation sur la condition humaine

Message par Astyero »

gibe a écrit :Yep !
Chez moi les "vieux" sont tous partis à la maison, dans leur lit mais cette façon de nous quitter m'interpelle car plusieurs semblaient partis depuis longtemps lorsqu'ils ont poussé leur dernier soupir.
Et pourtant dans leur yeux ils imploraient...sans pouvoir parler ...
Pour ceux atteints de cette maladie c'est la même chose il respirent et semblent vivre.
La question sera toujours la même :
a quoi sert de vivre s'il n'y a pas de "vie".
Moi aussi j'ai fait piqué 2 de mes chiens et un chat pour leur éviter "ça".
Pour l'homme ceux qui ne les supportent pas donnent des leçons
Ceux qui vivent de cet "accompagnement" aussi.
Comment dire j'aime les animaux et je leur évite des "souffrances" et ne pas en tenir compte pour les humains ? ne les aimez donc pas assez ?
J'ai fait des voeux pour éviter cela mais qui en tiendra compte...l'affaire Lambert en est un terrible exemple !!!


Je partage totalement cet avis!
Répondre