Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Message par Prof »

Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus


Image




Salut les amis,


Comme promis voici mon retour sur mon dernier achat : le smartphone Zopo Speed 7 plus, présenté ici : http://www.team-aaz.com/forum/actualite ... 12139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout d'abord, pourquoi j'ai commandé ce téléphone ??

Tout simplement car j'ai explosé mon Xiaomi MI2S et qu'après 2 ans chez Xiaomi, j'étais curieux de tester autre chose. L'offre de Gearbest sur le Zopo me tentait bien (180€ le téléphone au lieu de 230€) et notre ami yahyah ne disait que du bien de cette marque que je ne connaissais pas.

Ensuite mon plus gros dilemme a été : 5" ou 5.5" et là encore j'ai pensé à Yahyah qui me disait "tu verras ça passe tout seul, je ne reviendrais plus à plus petit" donc banco pour le Zopo 7 plus !

Petit Rappel technique :

ZOPO Speed 7 Plus

Dimension : 153.6 x 76.5 x 8.5mm
Poids : 550 grammes
OS : Android 5.1 Lollipop customisé Z-UI
Ecran : 5.5 pouces Full HD 1080p
CPU: MTK6753 64bit Octa-Core, 1.5GHz
RAM + ROM: 3GB RAM + 16GB ROM
Camera: 5.0 MP front camera + 13.2 MP back camera
Bluetooth: 4.0
GPS: Yes
SIM Card: Dual SIM dual standby, Dual Micro SIM
Network:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/1800/2600MHz
Batterie : 3000mAh, Li-polymer - 14h d'autonomie en communication, 140h en veille.

Double SIM



:arrow: J'ai commandé le téléphone samedi dernier ; mardi un monsieur de DHL sonnait à la porte : bravo Gearbest pour l'efficacité ! :clap:


Image


Tout d'abord le contenu de la boîte :

Image

Image

Et comme prévu on retrouve bien le téléphone, le chargeur et même un casque audio (chose de plus en plus rare). Tout à l'air OK, et même une bonne surprise : le bref manuel de présentation du Zopo a une partie en français :

Image


Ce qui m'a tout de suite plu, c'est que pour ouvrir le téléphone il y a une encoche !!!

Bordel, mais depuis le temps que je dis de mettre cette foutue encoche pour faire sauter la coque arrière, merci Zopo d'avoir réaliser mon rêve, fini la prise de tête à tirer son téléphone dans un sens, puis dans l'autre, pour au final l’abîmer et ne même pas avoir réussi à l'ouvrir.

Là, sur un téléphone tout neuf, j'ai glissé mon ongle dans l'encoche prévue à cette effet, j'ai tiré doucement et hop la coque arrière est venue toute seule...

Voici donc l'engin :

Image


Il n'y a plus qu'à mettre la batterie (3000mA) en place et c'est tout bon :

Image



Mon nouveau téléphone est prêt à démarrer !



Après 4 jours d'utilisation voici mes impressions :


Le Zopo est un téléphone vraiment agréable à utiliser : tout parait fluide, rapide, intuitif, c'est simple au bout de 2 jours, j'avais l'impression que je l'avais depuis un an...

Ce qui a sûrement aidé c'est la dizaine d'applications pré-installées dans l'appareil et que j'utilise quotidiennement : Gmail, Facebook, Twitter, Calculatrice, WhatsApp, Youtube, Radio, Gmaps... C'est simple il ne manquait que Tapatalk, Shazam et mes applis bancaires :D

La seconde chose, j'ai découvert APUS, également embarqué dans le téléphone, c'est terrible ce launcher, sérieux je le recommande à tous ceux qui sont sur Android (mais bon, ça c'est un autre débat).

Bref, tout ça pour dire, que je me suis très vite habitué au fonctionnement du Zopo qui rappellons-le tourne sous la dernière version d'Android 5.1.


Ensuite, pour vous faire plaisir, j'ai fait un petit benchmark :

Image


Ce qui fait 7 000 points de plus que mon précédent téléphone mais 10.000 de moins que le dernier Xiaomi ou OnePlus, mais bon on reste sur de l'excellent niveau !

Je dois dire que je suis même étonné qu'il ne fasse pas un peu mieux car il est impréssionnant de réactivité et de qualité d'image !


Aucun souci avec la 4G :

Image


Des photos vraiment nickel avec l'option "HDR" :

Sans HDR :

Image

Avec HDR :

Image


Niveau autonomie aussi je suis plus que satisfait, sachant que l'utilise vraiment comme un sauvage pour voir tout ce qu'il sait faire, et bien la première charge a tenue 3 jours sans problème.



Bref, si vous avez des questions plus poussées sur ce téléphone, n'hésitez pas mais en tout cas perso je le recommande sans problème et je dois avouer que yahyah avait raison, on s'habitue assez vite au format 5.5", j'ai juste un peu l'impression d'avoir l'air con quand je téléphone dans la rue :D

Image

Je déconne :lol: :rofl:


Je remets les liens pour ceux que ça intéresse (je ne touche rien dessus) et n'hésitez pas pour les questions ;)

:arrow: Zopo 7 : http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_212440.html" onclick="window.open(this.href);return false; (150€ avec le code ZOPOS7GB)

:arrow: Zopo 7 plus : http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_212438.html" onclick="window.open(this.href);return false; (170€ avec le code ZOPOGB)




:116: :116: :116: :vague: :116: :116: :116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Re: Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Message par chtimi054 »

Euh !!

Non je la posserai pas la question !!!
neos666
    unknown unknown

Re: Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Message par neos666 »

a j'attendait un retour je vais m en prendre un alors le mois prochain , j ai déja ate j ai pas eu de smartphone depuis le décès de mon iPhone 4 il y a plus de 2 ans :)
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Message par Bobby2dallas »

sympa le retour prof ! Moi c'est LG qui m'a tapé dans l'oeil ! apres le test d'un bas de gamme le lgf70 j'opte maintenant pour le LG G3 de l'année dernière ! la rolls de son temps !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Mon retour sur le Zopo Speed 7 plus

Message par yahyah206 »

Sympa ton retour prof ^^
Et tu vois quand je te dis de m'écouter loooool
Moi c'est le redmi note 2 dont je suis tombé amoureux lol
Une bête de puissance et de qualité pour 170 euro

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Prime
Répondre