C'est pas ramer c'est la brasse coulée MàJ KB3081455[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
C'est pas ramer c'est la brasse coulée MàJ KB3081455[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
Bonjour toutes et tous,
Les mises à jour se sont bien passées à l'exception de la cumulative KB3081455 .
Après avoir fait le tour du web dans tous les coins et recoins impossible de l'installer.
Réparation la corruption de la base de données WindowsUpdate windows 10
- del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log
- sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
- sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
Aussi comme certains le suggèrent:
- SFC /scannow
Selon le support MS cela devait solutionner le désagrément :
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
- Et aussi désactivation de malwarebytes comme certains le préconisaient (arrêter antivirus et consort)
eh bien rien à faire elle plante au moment de l'installation une fois sans code erreur et
si je relance j'obtiens : "erreur de la base de données windows update partielle détectée 0x80073712"
et la fois suivante encore sans code erreur. L'installation plante à 35%.
En désespoir de cause j'ai fait une restauration avec une image Acronis, devinez .... même motif même punition ...
Si quelqu'un a une idée ou une astuces je suis preneur, sinon j'attendrai la prochaine màj cumulative
à moins que d'ici là je retourne sur Windows 7 qui est toujours opérationnel sur une machine.
Cordialement,
Les mises à jour se sont bien passées à l'exception de la cumulative KB3081455 .
Après avoir fait le tour du web dans tous les coins et recoins impossible de l'installer.
Réparation la corruption de la base de données WindowsUpdate windows 10
- del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log
- sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
- sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
Aussi comme certains le suggèrent:
- SFC /scannow
Selon le support MS cela devait solutionner le désagrément :
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
- Et aussi désactivation de malwarebytes comme certains le préconisaient (arrêter antivirus et consort)
eh bien rien à faire elle plante au moment de l'installation une fois sans code erreur et
si je relance j'obtiens : "erreur de la base de données windows update partielle détectée 0x80073712"
et la fois suivante encore sans code erreur. L'installation plante à 35%.
En désespoir de cause j'ai fait une restauration avec une image Acronis, devinez .... même motif même punition ...
Si quelqu'un a une idée ou une astuces je suis preneur, sinon j'attendrai la prochaine màj cumulative
à moins que d'ici là je retourne sur Windows 7 qui est toujours opérationnel sur une machine.
Cordialement,
Re: C'est pas ramer c'est la brasse coulée MàJ KB3081455
Bonsoir
Regardes si tu as la possibilité de désinstaller la mise a jour KB3081452.
(Cette mise a jour est requise pour pouvoir ensuite installer la KB3081455)
Si tu la désinstalles, coupe internet et redémarre, reprends toutes les manip que tu as déjà réalisé.
A y être un coups de Ccleaner et redémarres.
Lances Windows update et ? Tu nous diras si cela change quelque chose ou non ?
Si tu la désinstalles, coupe internet et redémarre, reprends toutes les manip que tu as déjà réalisé.
- Nash
- Administrateur du site
Bizarre aucun probleme chez moi avec les majs..

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
bonjour, chez moi non plus aucun probleme!!!

Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Bonjour,Sliden a écrit :Bonsoir
La KB3081452 est impossible à désinstaller de quelque manière que ce soit à moins d'y aller avec une hache fichier par fichier.
Puisque j'y étais, j'ai désinstallé les KB 3081448 1449 et 1444.
Pour rien finalement car les màj ci-dessus se sont réinstallées sauf la 3081448,
et fait bizarre les dernièrs màj toutes sans exeption "échec à l'installation".Incompréhensible.
je suis reparti d'une sauvegarde Acronis du 10août sur laquelle aucune mise à jour n'était installée.
Les mises à jour du 27-08 se sont installées sans problèmes sauf la kb3081448.
les mises à jour du 08-09 impossible de les installer y compris office.
J'ai masqué la màj 3081455 et toutes se sont installées.Démasquée la 1455 qui s'est installée sans code erreur.
Sur 3 pc c'est le seul qui m'a posé problème
4CoreN73PV-HD720p R1.0
Vidéo Nvidia GeForce GT610 2Go
Mémoire 4Go
Cordialement,
Je pense qu'il y a un gros problème dans la gestion du magasin de composants dans Windows 10 : les outils de nettoyage et réparation sont incapables de réorganiser/nettoyer correctement le magasin (on se trouve tous systématiquement avec plus d'1 Go de fichiers inutiles, obsolètes, qu'on ne peut supprimer) et si, en prime, on ne peut désinstaller des mises à jour, cela prouve une fois de plus que la gestion du magasin ne fait pas du tout son job.
Attendez-vous à ce que WinSxS grossisse au fur-et-à-mesure de l'installation des MàJ et que les backups ne servent à rien jusqu'à ce que Microsoft réagisse.
Attendez-vous à ce que WinSxS grossisse au fur-et-à-mesure de l'installation des MàJ et que les backups ne servent à rien jusqu'à ce que Microsoft réagisse.
- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
moi a chaque maj mon pc beug de plus en plus ! grrr

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010

Cette mise a jour vient tout juste d’être remplacée par la KB3095020.
-
- Membre VIP
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Yep !
Perso c'est le nouvel opus qui a merdouillé (10.532) je suis revenu en arrière.
J'avais un bug dès que je fermais un jeu : écran bleu, lettres illisibles, difficultés ensuite de rebooter.
J'ai soumis chez crosoft pas de réponse.
444 et 455 sans souci, pas d'autre mise à jour en septembre sauf defender.
Depuis plus d'offre d'upgrade...peut être une mouture dans les tuyaux......
Perso c'est le nouvel opus qui a merdouillé (10.532) je suis revenu en arrière.
J'avais un bug dès que je fermais un jeu : écran bleu, lettres illisibles, difficultés ensuite de rebooter.
J'ai soumis chez crosoft pas de réponse.
444 et 455 sans souci, pas d'autre mise à jour en septembre sauf defender.
Depuis plus d'offre d'upgrade...peut être une mouture dans les tuyaux......