(à moitié résolu)Flight simulator 10 compatible W 10 ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
hdmi885
    unknown unknown

(à moitié résolu)Flight simulator 10 compatible W 10 ?

Message par hdmi885 »

édit du 8.09


Finalement je n'ai pas réussi à installer la version "normale" de FSX.
Mais j'ai réussi avec la version "Steam" à condition d'installer avant DirectX9 sur mon W10.

L'installation du jeu se déroule ensuite sans problème...
Reste à savoir ce qu'il advient des 2 directX dans W10
Quel est celui qui domine le 11 ou le 9
et qu'en sera-t-il avec le 12 ???
Merci en tout cas pour les réponses et aides.
A bientôt
Cordialement :hai: :hai:

edit du 5.09

N'ayant pas trouvé de solution j'ai chercher sur le net et ai trouvé une nouvelle mouture de FSX la version "Steam" normalement prévue pour W 8.1

L'installation s'est bien passée mais à l'ouverture du ligiciel on me dit que la version de DirectX installée sur mon W10 n'est pas la bonne. Pour ce jeu il faut DirectX 9 (qui normalement est dans le setup de l'installation.
Comment résout -on ce problème ????
Merci

Merci beaucoup pour les 3 réponses mais pour le moment cela n'a pas résolu le problème ... ;(


Bonjour à tous, :hai:

Voila c'est fait je suis passé à W 10 Pro 64bit.

Je ne suis pas un joueur invétéré mais j'aimais bien Flight Simulateur 10.

Mais voila à la toute fin de l'installation j'obtiens un message m'indiquant qu'un package d'installation n'a pas fonctionné sans d'ailleurs préciser lequel, l'installation s'arrête et il y annulation des fichiers déjà installés. :worried:

Finalement j'obtiens ce message : Erreur 1603 Une erreur fatale est survenue lors de l'installation, consulter l'aide de Windows installer (??) ou MSDN

J'ai tenté de voir du côté de C++redistribuable en installant la version 2013 mais cela n'entre pas en compte lors de l'install de F S.

Il semble que ce jeu déjà ancien soit pourtant annoncé comme compatible W 8/ 10.
L'installation en mode "compatibilité" ne donne rien.

Si quelqu'un à une idée, je serais preneur et l'en remercierais très chaleureusement.

Merci par avance

Cordialement
Modifié en dernier par hdmi885 le mar. 8 sept. 2015 23:24, modifié 4 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Flight simulator 10 compatible W 10 ?

Message par gibe »

Yep
As-tu tenté de l'installer avec la compatibilité xp ou seven ?
Comment faire :
clic droit sur le setup =>propriétés => compatibilité, au passage tu coches "administrateur"
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Flight simulator 10 compatible W 10 ?

Message par Soulfate »

Bien vu pour le redist de C++, mais installer le redist 2013 de C++ ne servira à rien si le jeu nécessite, par exemple, la version 2005. En principe, l'installation du jeu prend en charge l'installation du package correspondant. Dans le doute, un AiO fera l'affaire : http://www.wincert.net/forum/topic/9790 ... le-x86x64/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être faut-il également installer le redist de DirectX (comprenant les vieilles versions de DX, dont DX 9, version sur laquelle tourne FSX) : http://www.wincert.net/forum/topic/1081 ... june-2010/" onclick="window.open(this.href);return false;

Édition : Après avoir lu 3 sujets sur Internet, FSX est censé fonctionner sur Windows 10 sans problème. Il est également dit que le patch DX 10 fonctionne très bien sur Windows 10, le tout sans avoir eu besoin de compatibilité spéciale. Mais pas tout le monde... et je n'arrive pas à savoir qui a fait quoi pour que ça marche ou que ça ne marche pas.

Regarde : " onclick="window.open(this.href);return false;
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Flight simulator 10 compatible W 10 ?

Message par gibe »

Pour redist C++ il faut impérativement installer les pack x86 et 64 !! lorsque ton OS est en x64
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre