Google a copié Qwant ??!

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Google a copié Qwant ??!

Message par Prof »

Google a copié Qwant ??!

Image

Salut les amis,


Je vous annonçais ici l'évolution de google.

Et depuis cette annonce, la toile (française) s'enflamme pour savoir si Google a copié Qwant, même notre ami Korben y est allé de son petit billet humouristique

Personnellement, je suis un fervent défenseur de Qwant que j'utilise quotidiennement et quasi exclusievement depuis plusieurs mois, mais là faut pas pousser mémé dans les orties...

Ce qu'on reproche à Google : d'avoir utiliser une lettre utilisant les même dimensions et le même ordre de couleurs que Qwant

"Les couleurs de Google sont les leurs, donc ça, ça ne me pose pas de souci. Mais l'ordre des couleurs et la police sont les mêmes !", s'agace auprès de Numerama Eric Léandri le directeur général de Qwant. "La typo est la même au millimètre près, nous sommes dans la confusion pure".



Eric, t'es Sérieux ???

L'ordre des couleurs c'est celui du cercle Chromatique, Google utilise cet ordre depuis des années pour son logiciel de gestion d'images Picasa :

Image



L'utilisation de la lettre G pour logo, heu là encore Google a eu cette idée avant Qwant, c'était d'ailleurs leur tout premier logo :

Image




Bref, même si j'aime bien Qwant, que ce changement de logo leur fait un bon coup de pub, faut pas non plus abuser en criant au scandale, à la conspiration, au méchant Google qui veut manger le gentil Qwant... Sérieux, ça va lasser cette fausse blague.

Et dans les pire des cas, vous choisissez votre moteur de recherche en fonction de son logo vous ???

:116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Google a copié Qwant ??!

Message par Soulfate »

Moi j'ai choisi DuckDuckGo parce que c'est un canard.
LexisBass
    unknown unknown

Re: Google a copié Qwant ??!

Message par LexisBass »

Je m'étais mit à DuckDuckgo malheureusement, j'ai été contraint de retourner sur google parce qu'il est beaucoup plus performant donc non, je ne choisis pas mon moteur en fonction du logo :D
Répondre