Pour plus de sécurité sur windows... Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
LexisBass
    unknown unknown

Pour plus de sécurité sur windows...

Message par LexisBass »

Salut les amis, voilà j'ai une question qui me tracasse un peu l'esprit, mon professeur d'informatique ma dit un jour que pour plus de sécurité sur windows, il fallait avoir une session "Admin" et ensuite créer une session ou nous n'aurions aucun droit d'administrateur et on utiliserait cette session.

Alors voilà, je voulais savoir votre avis, pour ma part je sais ce que je fais et je sais garder mon ordinateur sûre mais que pensez-vous?
Soulfate
    unknown unknown

Re: Pour plus de sécurité sur windows...

Message par Soulfate »

L'UAC a été inventé par Microsoft (depuis Vista) pour automatiquement abaisser les droits d'une session Admin en simple Utilisateur lors d'une utilisation classique, sans pour autant avoir besoin d'entrer un mot de passe lorsqu'une action particulière a besoin des droits Admin (une simple fenêtre demande à l'utilisateur s'il veut valider ou non l'opération). De ce fait, depuis Windows Vista, utiliser une session Admin comme session principale n'est plus aussi dangereuse qu'avec Windows XP.

L'intérêt de créer une session Admin avec mot de passe et utiliser une autre session Utilisateur est d'obliger l'utilisateur à entrer un mot de passe lorsque le système a besoin des droits Admin pour effectuer une action. C'est utile seulement si tu n'as pas totalement confiance en l'utilisateur, mais si tu es toi-même l'utilisateur, c'est compliquer les choses pour rien.
LexisBass
    unknown unknown

Re: Pour plus de sécurité sur windows...

Message par LexisBass »

Je te remercie, je dormirai moins bête ce soir, merci pour ta réponse :).
Répondre