Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Répondre
jam42
    unknown unknown

Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par jam42 »

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une installation automatisée de W7 avec un fichier de réponse par clé USB.
Cette manipulation fonctionne parfaitement via WDS en créant deux fichiers xml (unattend et autounattend).
Ces derniers on était crées via l'outil dans WAIK.

Maintenant je voudrais faire la même chose pour une installation local via une clé usb bootable avec un W7 incorporé.

Il me semble que ceci est possible mais à ce jour je n'ai pas réussi l'opération.

Pourriez vous me guider sur ce sujet ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Jam
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par palerider »

Salut,

Patiente un peu quelqu'un te répondra :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par Nash »

Je comprends pas trop ta question , ?
Si ton win7 est sur ta clef , et ton fichier autounattend a la racine de celle ci , il devrait en tenir compte sans probleme ?
D'apres mes souvenirs , lorsque je testais des installations d' unas avec ce genre de fichier (autounattend) , tout se passait comme prevue , en tenant compte des parametres de ce fichier...
Tu decompresses l'iso de win7 sur ta clé , la rends bootable avec diskpart , copie l'autounattend a la racine et roule ....(du moins je crois lool)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
jam42
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par jam42 »

Merci pour vos réponses.
Désolé je pensais être clair...;-)

J'ai en effet effectué cette manipulation avec le fichier à la racine de la clé mais apparemment il ne le l'a pas pris en compte, d’où ma question.

Je boot bien sur ma clé et l'installation commence normalement sans remplir les champs désirés.

Avez vous une idée ?

Je vais tout de même refaire le fichier, tester de nouveau et reviendrais vers vous.
Sliden
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par Sliden »

Bonjour
J'ai en effet effectué cette manipulation avec le fichier à la racine de la clé
Quel fichier exactement ?
Un nouveau que tu as créé spécialement dans ce but ?
Au cas ou, testes de générer un nouveau .xml sans y intégrer de paramètre en rapport avec le réseau.

Sinon, étape par étape, ajoutes des options d'installation avec le .xml 1 par 1 ou 2 par 2 par exemple, tu verra ainsi a quel moment tu rencontre un problème.
Tu conserves les précédents .xml pour un retour rapide avant erreur.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par sh@rp »

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur le bon conseil de Sliden concernant le pas à pas mais perso je voudrais bien savoir si tu as créés ton fichier d'automatisation d'install (*.xml) à l'aide de WSIM et s'il a bien été validé par l'outil avant que tu t'en serves sur ta clé USB ?
De plus, rien ne t'empêche de poster le contenu de ce fichier ici dans des BBCODE pour qu'on puise voir si les passes sont correctement renseignées et surtout si tu automatises également le partitionnement du futur disque d'install. ;)

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
jam42
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par jam42 »

Merci encore pour vos conseils.
Je vais essayé d'être plus clair, j'ai utilisé un fichier déjà créé par l'outil dans WAIK.
Ceci m'a créé un fichier un fichier de réponse xml que j'ai renommé autounattend que j'ai mis à la racine de ma clé USB.

Dans ce cas cela n'a pas fonctionné.

Habituellement je fais une capture du poste avec imagex donc j'obtiens un .wim que je mets dans WDS et j'utilise deux fichiers de réponses unattend et autounattend.

D'ailleurs j'ai essayé de réinstaller le .wim avec un fichier de réponse via un disque dur en ligne de commande avec imagex même souci
Sliden
    unknown unknown

Re: Installation W7 par clé USB avec fichier de réponse.

Message par Sliden »

Reprise ^^
rien ne t'empêche de poster le contenu de ce fichier ici dans des BBCODE
Monsieur, ma peinture est trop foncée, j'en veux une plus claire.
Oui, quelle couleur ?
Celle que j'ai sur mon mur.
Oui, quelle couleur ?
Celle qu'il y avait dans le pot et que j'ai sur mon mur.
Oui, quelle couleur ?

Tu as compris, la petite boutade ?
Nous voulons bien t'aider, mais prends le temps de bien lire les réponses/questions/propositions stp.
Répondre