Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Forum dédié à Windows 10
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par odjinan »

heureusement qu'il existe encore quelques unas qui sortiront avec un win10 moins bavard et plus optimisé ;)

merci pour l'article!

pour revenir a l'article, microsoft ne fait que suivre ce que ces potes font depuis longtemps... google avec android et son identifiant publicitaire unique (a voir dans le parametre de vos telephones), apple et vos datas dans le cloud... (http://www.atlantico.fr/decryptage/appl ... 39706.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par Soulfate »

Oui Microsoft n'est pas le pire dans ce domaine et l'Open Source aussi est infiltré par la NSA. Deux préjugés qui s'envolent...
Aujourd'hui ce sont plus vos habitudes qui vont vous protéger, comme hier et comme pour demain.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par gravillon2866bg »

Merci pour tout vos commentaires. :hai:
Pour ma part, je vais attendre un tuto pour le configurer, afin de faire des bêtises. J'aurais toutefois deux question à vous poser avant de l'installer :
-Puis-je l'installer et faire la configuration après ou y aura t-il des choses à paramétrer lors de l'instal ?
-Est-il préférable de sauvegarder tous ces documents, images, ect... Alors que W10 prêtent ne pas en avoir besoin ?

Merci d'avance à tous et au futur TUTOMAN :mrgreen:
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par Soulfate »

A mon humble avis, l'upgrade vers Windows 10 se fera très bien sans formatage, donc les documents seront conservés (entre autres).
L'installation de Windows 10 précise si l'upgrade est faisable ou non (l'upgrade étant le premier choix, l'installation à partir de zéro le second). Dans le cas où l'installation se fait via DVD ou ISO montée, l'installation risque de ne pas réussir l'upgrade et seule l'installation par formatage fonctionnera. Par contre, par Windows Update ou par n'importe quel Setup, l'upgrade sans formatage se fera (très certainement) sans problème, vus les moyens que MS y mettent.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par palerider »

Un petit rappel des clauses:

https://www.microsoft.com/fr-fr/privacy ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Windows 10 est gratuit mais vous êtes le produit !

:mrgreen:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, Microsoft et vos données privées !

Message par gibe »

Je suis passé de la preview 10074 à la 10130 sans formatage ni perte de donnée après téléchargement des 3.5 Go par le update, donc à priori pas de raison qu'avec la finale cela ne fonctionne pas.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre