Une question et 2 petit soucis dans le même sujet[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Une question et 2 petit soucis dans le même sujet[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par rayen882010 »

Voilà bonjour à tous et merci à tus de votre soutien sans vous le pc serait un enfer pour les débutants comme moi.

Je vais commencer par la question selon un vendeur informatique d'un hypermarché que je ne citerais pas Windows 10 serait gratuit pour les possesseurs de Windows 8/8.1 je voulais savoir si quelqu'un peut me le confirmer?

Ensuite j'aimerais régler un problème mineur à l'écran de déverrouillage j'utilise le clavier visuel et plus précisément dans les options pour "rendre les tâches plus facile" la touche "attacher" ce qui adapte le clavier à la largeur de l'écran mais en réactivant la touche elle reste en sous brillance et la taille du clavier ne se remet pas à la taille initial j'aimerais résoudre ce problème.

Derniers petit problème concernant la restauration du système : j'ai constaté entrant la fonction de restauration système dans l'option "afficher d'autres points de restaurations que Windows m'affiche des points de restaurations qui n'existe plus parce qu'ils se trouvait sur des lecteurs qui ont été formaté plusieurs fois j'aimerais les supprimer sans toucher à ceux qui existent toujours j'aimerais les supprimer manuellement mais je ne sais comment faire sans risquer d'endommager quelque chose.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par palerider »

Salut,

J'ai pas W8 mais patiente un peu quelqu'un te répondra surement :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par Chewbacca »

Réponse à la première question :
ICI

Pour la deuxième, j'ai pas de W8 sous la main désolé
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par Bobby2dallas »

pour les points de restauration :
http://www.chantal11.com/2012/11/suppri ... windows-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jenyburn.com/comment-enlever ... ndows-8-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
rayen882010
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par rayen882010 »

Bobby2dallas a écrit :pour les points de restauration :
http://www.chantal11.com/2012/11/suppri ... windows-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jenyburn.com/comment-enlever ... ndows-8-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci mais cela je le sais déjà mais merci quand même de ton intérêt c'est un peu plus compliqué que cela je vais essayer d' être clair j'ai crée et nommer plusieurs fois le disque dur puis formater plusieurs fois mon disque dur en ayant supprimé les points de restauration et désactivé la protection système avant de formater le disque dur ensuite j'ai crée de nouveaux points de restauration et je m'aperçois en allant dans l'outil de restauration et que je coche l'option "afficher d'autres points de restauration" Windows m'affiche tous les anciens points qui n'existent plus car ils sont censé ne plus exister j'aimerais savoir comment nettoyer ces points de restauration qui sont censé ne plus exister puisqu'ils ont été supprimés par les formatages successifs et renommer (lettre du lecteur changé plusieurs fois) par exemple je veux essayer ces points de restauration obselètes Windows me signale dans une fenêtre que le lecteur a été supprimé ou déplacé et me suggère de le reconnecter c'est tout à fait normale mais alors pourquoi Windows les garde encore en mémoire ? et comment les supprimer en revanche pour les points de restauration crées récemment aucun problème je veux juste que les anciens point obselètes ne soient plus en mémoire dans la protection système de Windows et qui apparaissent dans 'afficher les autres points de restauration" dans l'outil de restauration peut-être que j'ais formaté en ayant quelques fois oublié de les supprimer (formater une quinzaines aines de fois) si tel est le cas comment résoudre le problème ?
tophechris94
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par tophechris94 »

Click a droite sur le disque local (c)

et regarde l image ;)

Image
rayen882010
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par rayen882010 »

Merci de vôtre intérêt je l'ai fait à chaque fois également mais là vous brûler si vous regardez bien cette option il garde toujours la version la plus réçente d'image de clichés instantanés qui sert pour les sauvegardes et les de restaurations et c'est la mon problème c'est que j'ai formaté une quinzaine de fois (chaque image étant la plus réçente à chaque fois) donc il faudrait que je puisse les supprimer manuellement je suppose mais où dans Windows je ne veux pas commettre d'erreur.
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: Une question et 2 petit soucis dans le même sujet

Message par KOGIMAIDEO »

rayen882010 a écrit :Merci de vôtre intérêt je l'ai fait à chaque fois également mais là vous brûler si vous regardez bien cette option il garde toujours la version la plus réçente d'image de clichés instantanés qui sert pour les sauvegardes et les de restaurations et c'est la mon problème c'est que j'ai formaté une quinzaine de fois (chaque image étant la plus réçente à chaque fois) donc il faudrait que je puisse les supprimer manuellement je suppose mais où dans Windows je ne veux pas commettre d'erreur.
:) salut tu attends qu'une mise a jour soit proposée par ex Windows defender pour l'instant ne l'installe pas ensuite
débranche ta box> redémarre ton système> va dans protection système dans démarrer clic droit sur ton ordi et a gauche clic
sur protection système puis sur configurer et tu coche la case> désactiver la protection système puis clic sur supprimer et ok
redémarre> le système va procédé a un nettoyage et quand c'est bon tu retourne a protection système et cette fois tu coche la case > restaurer les paramètres systèmes et les versions précédentes des fichiers ensuite sur appliquer et ok > tu arrête ton système> redémarre ta box> ensuite l'ordi
et tu installe ta mise a jour ^^
Verrouillé