Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par Bobby2dallas »

Microsoft est revenue sur sa déclaration initiale au sujet de la gratuité de Windows 10 cette semaine, question de bien mêler tout le monde.

La nouvelle était surprenante, mais pas totalement dépourvue de logique.
Puisqu'un grand nombre d’utilisateurs croient souvent à tort que le PC qu’ils se sont procuré emploie une version légale de Windows,
Microsoft a décidé de simplifier la donne : la mise à niveau de Windows 10 sera gratuite, même pour les copies piratées.

En effet, c’est ce qu’a laissé entendre Terry Myerson, vice-président directeur responsable des systèmes d’exploitation de Microsoft,
par le biais de propos tenus dans le cadre d’un article portant spécifiquement sur le marché chinois.
Microsoft a ensuite confirmé que cette offre était valide pour tout utilisateur.

Depuis, l’entreprise a précisé davantage ses intentions.
La mise à niveau de Windows 10 pourra effectivement se faire gratuitement pour un utilisateur qui ne détient pas
de licence réelle de Windows 7 ou 8.1, mais ne signifie pas pour autant que celui-ci se retrouvera du bon côté de la force.

«Avec Windows 10, bien que les PC sans licence pourront être mis à niveau à Windows 10, la mise à niveau ne changera pas l’état de la licence», a déclaré Microsoft à Ars Technica.
«Si un système est considéré comme étant non authentique ou employant une fausse licence avant la mise à niveau,
ce système sera toujours perçu comme étant non authentique ou employant une fausse licence après la mise à niveau.
»


Source

Par contre Windows 10 sera gratuit pour le Raspberry Pi 2

Suite à l’annonce du nouveau Raspberry Pi 2, Microsoft a annoncé que Windows 10 serait compatible avec ce dernier !

En effet, le géant américain offrira gratuitement Windows 10 à la communauté des utilisateurs d’un Raspberry Pi 2, via le Windows Developer Program for IoT (Internet of Things).
Les détails sur Windows 10 à destination des IoT seront communiqués plus tard cette année.

Source
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par sh@rp »

Peu importe la gratuité d'une telle mise à niveau..... personnellement j'achète toujours une boite (2 DVD x32 et x64 bits) lors des prevents à prix cassé comme MS l'a toujours fait pour tout ses OS ;)

--> Lors des prevents (avant sortie oficielle) de Windows 7 la boite contenant : 1 DVD Windows x32 bits + 1 DVD x64 bits + Clé de licence unique (Version RETAIL) m'avait couté 40Euros
--> Lors des prevents (avant sortie oficielle) de Windows 8 la boite contenant : 1 DVD Windows x32 bits + 1 DVD x64 bits + Clé de licence unique (Version RETAIL) m'avait couté 50Euros

Je pense que pour Windows 10 le prix lors des prevents ne devrait pas excéder 60Euros ....^_^
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Soulfate
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par Soulfate »

Petit déterrage de topic !
Microsoft est de nouveau revenu sur sa politique économique : Windows 10 est gratuit pendant un an pour ceux qui ont une licence Retail de Windows 7/8/8.1 valide. Passé cette première année, il faudra réactiver Windows 10 avec une licence spécifique au dernier-né.
En gros, une licence valide permet juste de tester Windows 10 pendant un an... Windows 10 ne sera donc pas gratuit. Cependant, il s'agira peut-être de la dernière licence à payer pour les particuliers, sachant que les prochaines versions de Windows seront en fait des mises-à-jour de Windows 10 (comme le fut 8.1 pour 8).

Pédalage et rétropédalage.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2015/05/26/wind ... uit-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Source 2 : http://www.nextinpact.com/news/94143-la ... -annee.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Soulfate le jeu. 28 mai 2015 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par palerider »

Je me disais aussi ... que forcement il y avait un lézard :n: :n: :n:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par palerider »

Soulfate a écrit :Petit déterrage de topic !
Microsoft est de nouveau revenu sur sa politique économique : Windows 10 est gratuit pendant un an pour ceux qui ont une licence Retail de Windows 7/8/8.1 valide. Passé cette première année, il faudra réactiver Windows 10 avec une licence spécifique au dernier-né.
En gros, une licence valide permet juste de tester Windows 10 pendant un an... Windows 10 ne sera donc pas gratuit. Cependant, il s'agira peut-être de la dernière licence à payer pour les particuliers, sachant que les prochaines versions de Windows seront en fait des mises-à-jour de Windows 10 (comme le fut 8.1 pour 8).

Pédalage et rétropédalage.
Soulfate tes sources stp car je n'ai rien trouvé de tel. Ceux qui ont une licence en règle auront un an pour se décider, passé ce délais il faudra acheter. Pour ceux qui auront franchis le pas avant ce sera bien gratuit.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par gibe »

Pour les versions tipiak : si tu installe w10 en dualboot tu te retrouves avec l'avertissement habituel comme quoi ta version seven n'est pas valide, écran noir sans photo (ce que j'ai eu sur un PC à nettoyer) mais rien n'a été stoppé, j'ai juste invité le gus à faire attention.
A ma connaissance son "w10 preview insider" fonctionne normalement.
Peut-être aura-t-il la nouvelle mouture sans souci.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par Soulfate »

J'ai édité pour ajouter la source, mais bien que le billet Microsoft a été mis en ligne quelques temps avant d'être retiré, Microsoft ne s'est pas définitivement prononcé sur la gratuité après l'année passée.
Il semblerait que Microsoft profite d'annonces confuses pour se décider au dernier moment. Mieux vaut se préparer au pire si l'on veut se préparer maintenant.
aragion
    unknown unknown

Re: Qui a dit que Windows10 serait gratuit ?

Message par aragion »

bonjour,

a mon avis ça passera pas il y a atteinte a la vie privée.ou alors crosoft veux ce suicidé.

ça ressemble plutôt a une revente d adresse mail a des fin commerciale.

en plus j imagine déjà les grosse société devoir divulgué leur info perso xd.

tout ça a mon avis va faire une grosse baisse de pc sous windows et migration vers linux.
Répondre