[Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Sites incontournables et autres
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par Pascal »

@Sharp : mail envoyé a l'instant avec toutes les infos pour les fichiers
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Diablotine
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 08:57
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par Diablotine »

Bon courage les garçons, moi, je ne peux que faire cela mais je serai bien triste de tout voir disparaitre ;( Allez, on y croit :inlove: je croise tous les doigts et je suis sûre que vous allez y arriver :116:
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par sh@rp »

Pascal a écrit :@Sharp : mail envoyé a l'instant avec toutes les infos pour les fichiers
Il semblerait que les fonctions suivantes dans ton code te posent problème :

isset et empty :

Les index de tableaux non numériques concernant les chaines - exemple: $a['foo'] où $a est une chaine - retournent maintenant false sur un isset() et true sur un empty(), et produisent une alerte de niveau E_WARNING si vous les utilisez. Les index de type flottant, bool et null produisent une alerte de niveau E_NOTICE. Les index de type chaine numérique (exemple: $a['2']) fonctionnent comme avant. Notez que les index tels que '12.3' et '5 foobar' sont considérés comme non-numériques et produisent une alerte de niveau E_WARNING, mais sont convertis vers 12 et 5 respectivement, pour des raisons de compatibilité. Note : Le code suivant retourne un résultat différent. $str='abc';var_dump(isset($str['x'])); // false en PHP 5.4 ou supérieure, mais true en 5.3 ou inférieure

Tu pourras remarquer que les appels sont identifiés à chaque erreur détectée dans tes fichiers !

N'ayant que les fichiers je ne peux malheureusement pas déboguer donc difficile de dire.... je continuerais demain soir ou en journée selon ma charge de boulot.

Cdlt.

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par Pascal »

j'ai beau retourner les pages de php.net
je trouve pas comment remplacer les isset() et empty()

pkoi ne plus utiliser ses fonctions qui datent !!!

c'est pas un ex dev de W8 qui a dev php 5.3 par hasard ?
c'est comme avoir supprimer le menu de demarrer de 8 mdr
j'ose pas imaginer le pacqets de sites qui vont planter aux passage de php 5.3 5.4
un simple formulaire php plante !
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par sh@rp »

Pascal a écrit :j'ai beau retourner les pages de php.net
je trouve pas comment remplacer les isset() et empty()

pkoi ne plus utiliser ses fonctions qui datent !!!

c'est pas un ex dev de W8 qui a dev php 5.3 par hasard ?
c'est comme avoir supprimer le menu de demarrer de 8 mdr
j'ose pas imaginer le pacqets de sites qui vont planter aux passage de php 5.3 5.4
un simple formulaire php plante !
Non pas qu'il faille remplacer les fonctions isset et empty mais ilf aut les adapter à tes besoins pour les rendre compatible aux yeux du nouveau compilateur.

Tu pourrais déjà tester en environnement à savoir : dans le fichier "indexup.php" car c'est le 1er fichier que ton site attaque pour travailler (en runtime 5.4) mettre un var_dump(isset($_FILES['userfile'])) ainsi que var_dump(empty($_FILES['userfile']['name'])) pour savoir si la valeur booleenne retournée est bien celle attendue ou non ! Après ça on pourra mieux cibler les zones à traiter pour un 1er jet.

A tte.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par sh@rp »

Je dirais que majoritairement tes scripts ne contiennent pas de déclaration implicite de variables à cause de register_globals en v5.2 et v5.3 qui était en etat ON contre un etat OFF depuis PHP 5.4 !
Il faut donc déclarer toutes tes variables pour être certains des résultats retournées lors des appels isset et empty.

Info ici : http://php.net/manual/fr/security.globals.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par Pascal »

Alors j'ai testé avec mes EMPTY sur mes cases a coché

donc 1er Test : php5.2

j'ai donc a mis ca chaque fonction de controle pour les cases : if (var_dump(empty($caseX))) {
donc quand je coche ma case numero 2 ca me donne donc ceci [ ][x][ ] (c'est une image de representation)
et le script php me retourne ceci
==> bool(true) bool(true) bool(false)

la meme chose en 5.4 me retourne
==> bool(true) bool(true) bool(true)

donc forcement pour le code les 3 cases sont vide !
il detecte bien la case vide mais la coché il ne la detecte pas

desolé de mon ignorance :) mais comment procéder a ce changement
(je maudit le mex qui a codé php5.3)

dans cet exemple
c'est une sacré dawa
<?php
$expected_array_got_string = 'somestring';
var_dump(empty($expected_array_got_string['some_key']));
var_dump(empty($expected_array_got_string[0]));
var_dump(empty($expected_array_got_string['0']));
var_dump(empty($expected_array_got_string[0.5]));
var_dump(empty($expected_array_got_string['0.5']));
var_dump(empty($expected_array_got_string['0 Mostel']));
?>
Résultat de l'exemple ci-dessus en PHP 5.3 :

bool(false)
bool(false)
bool(false)
bool(false)
bool(false)
bool(false)
Résultat de l'exemple ci-dessus en PHP 5.4 :

bool(true)
bool(false)
bool(false)
bool(false)
bool(true)
bool(true)


edit

voila mon FORM

Code : Tout sélectionner

<FORM method='POST' action='../....i.php'>
       <span style="font-style: italic">
       <span style="font-weight: bold">
       <div align="center">
	<table width="74" border="0">
           <tr>
             <td bgcolor="#FFFF00" width="20"><input type='checkbox' name='case1' value='false'></td>
             <td bgcolor="#00FF66"width="20"><input type='checkbox' name='case' value='true'></td>
             <td bgcolor="#FF33CC"width="146"><input type='checkbox' name='case2' value='false'></td>
           </tr>
	</table> 
        <br>
           <INPUT TYPE="image" NAME="envoyer" SRC="../images/up3.png"  BORDER=0>

</FORM>
mon code modifié au dessus pour savoir si les bonnes cases sont coché , je passe plus par EMPTY
mais ca me retourne pas les bonne infos

Code : Tout sélectionner

if (!(($case1 == false ) && ($case == true ) && ($case2 == false ))) {
 ?> 
 
  <table width="519" height="21" border="0" >
    <tr bgcolor="#99CC99">
      <td bgcolor="#FF0000">Erreur : Vous n'avez pas coch&eacute; la bonne case !!</div></td>
    </tr>
  </table>
  <META http-equiv="refresh" content="2; URL=../indexnew.php">
  return ;  
}
sous 5.2 ca marche mais en 5.4 mon var_dump me retourne $case,$case1,$case2 vide ..................

deprimant .............
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par sh@rp »

salut pascal,

donc c'est bien ce que je pensais...
bref...
a mon avis etant donné que register_globals n'existe plus depuis Php 5.4 il faut declarer toi-meme des variables en global dans le fichier php qui verifie si les cases sont vides ! ex (placé en tête d'exécution du script php) :

$VarCase1 = $case1;
$VarCase2 = $case2;
//......etc

et ensuite c'est la variable affectée qu il te faudra tester avec empty ou isset

a voir......
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par Prof »

Ou sinon, comme je dis depuis le début, on recommence tout depuis le début :)

Je dis ça parce que je suis sûr que Pascal pourrait partir d'un CMS, utiliser des widgets de connexions, des scripts tout fait et au final refaire un imabox "moderne et fluide" sans trop se casser la tête.

Après reste à savoir si ce que cherche Pascal c'est s'amuser à comprendre le code et à tester des trucs ou avoir un joli site utile sans trop se prendre la tête ??
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Site Web] www.imabox.fr , hebergement d'images

Message par sh@rp »

Prof a écrit :Ou sinon, comme je dis depuis le début, on recommence tout depuis le début :)

Je dis ça parce que je suis sûr que Pascal pourrait partir d'un CMS, utiliser des widgets de connexions, des scripts tout fait et au final refaire un imabox "moderne et fluide" sans trop se casser la tête.

Après reste à savoir si ce que cherche Pascal c'est s'amuser à comprendre le code et à tester des trucs ou avoir un joli site utile sans trop se prendre la tête ??
La facilité.....lool

Pascal n'est pas developpeur mais au vue des scripts php qu il m a montré.... (un sacré travail en amont) ...je concois tout a fait qu il soit désappointé du fait que ca ne fonctionne plus en 5.4 et qu il veuille creuser la cause du pb.

Je ne pourrais que l appuyer et le conseiller dans cette voie !

Un CMS impersonnaliserait imabox tout simplement ... après libre a pascal de faire son choix ce n est que mon humble avis. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre