Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
sambot59
    unknown unknown

Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par sambot59 »

Bonjour à tous

J’ai un petit souci

Lorsque je veux déplacer les dossiers « Bureau, mes images, mes documents etc… » En faisant un clic droit propriétes et puis modifier emplacement, j’obtiens le message suivant :

Impossible de créer la liste des sous dossier connus, le fichier spécifié est introuvable.

Si je fais la manœuvre avant de lancer windows update cela fonctionne.

Mais si j’essaye de le faire après l’installation des mises à jour cela ne fonctionne plus.
Qu’elle qu’un aurait-il par hasard, le n° de la mise à jour qui bloque cette opération.

En vous remerciant d’avance.

Bonne soirée.

Sambot59
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur

Message par Prof »

Moi je n’empêcherai pas la MAJ,

Je suis d'accord que la MAJ a provoqué ça, mais parcqu'un truc à dû "bugger" mais il faut résoudre ce bug et non empécher une MAJ de Crosoft.

Une fois toutes tes MAJ installées, essaie de nettoyer ton PC à coup de Ccleaner (n'oublie pas de nettoyer le registre) et de AdwCleaner.

Reboot un coup et fais nous un screen de ton message d'erreur ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur

Message par palerider »

Salut,

Faire un ZHPDiag (ce qui permettra de diagnostiquer le pc)

Il est important que le rapport soit Full Options donc procéder comme indiqué ci-dessous :

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 2 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton Complet (Full Options)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Note : si tu veux pouvoir effacer tes fichiers il faut créer un compte !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
sambot59
    unknown unknown

Re: Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur

Message par sambot59 »

Bonjour

J'ai oublié de préciser que c'est directement après une toute nouvelle installation que cela se produit.

Il n'y a encore rien d'installé sur le pc à part l'os.

Et si j'ai bien vu cela se produit avec les updates qui ont été mis après avril 2014.

Déjà un grand merci pour vos réponse et bonne soirée.

Sambot59
Soulfate
    unknown unknown

Re: Impossible de déplacer le contenu du dossier Utilisateur

Message par Soulfate »

Je ne sais pas comment réparer le problème mais je connais des solutions alternatives pour déplacer ses dossiers utilisateurs. La première solution, la plus simple, c'est de tester ce script :
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Téléchargement : http://www.quarre.be/alain/Scripts/Posi ... r-ML-S.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Il marche bien, pour l'avoir déjà testé ;)

La seconde solution est plus compliquée car un peu plus manuelle, mais le résultat est aussi efficace et fonctionnera à 100%

Après, je comprends que tu concentres tes efforts sur la résolution du bug plutôt que de tenter une alternative ;)

EDIT : J'ai testé avec une version de Windows 8.1 Entreprise Update 3 avec toutes les mises à jour jusqu'à maintenant. Résultat, pas de bug, j'ai pu déplacer le dossier "Musique" sans problème. Essaie-donc de mettre ton OS à jour avant de déplacer les dossiers.

EDIT 2 : Pardon, j'avais pas compris que tu utilisais Windows 7 et non 8.1.
Verrouillé