Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural Le sujet est résolu

Répondre
davidvincent
    unknown unknown

Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par davidvincent »

[ Utiliser toute la bande passante en débridant sa ligne ADSL ]

1) Avant toutes manip, faite un test de bande passante et inscrivez le sur un papier :)

2) Démontez le cache de toutes vos prises mural Téléphonique, à la rechercher d'un Condensateur (noir, blanc ou gris)
Il est parfois caché Derrière les prises

Image
Image
Image
Image
Image
Image

* Dans les nouvelles installation y'a une prise téléphonique (appelé TEST) dans le tableau électrique, c'est là qu'il le mettent en général

Image

* Dans certains Appartements le boitier générale est a l'extérieur (cage escalier ou pallier)

3) Une fois que vous l'avez trouvé... retirez le... redémarrer votre PC et Box, puis refaite un test de bande passante ;)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par gibe »

Pas concluant mais avec 2Mo et 55% d'atténuation du à l'éloignement peut être est-ce normal.
J'ai ôté celui qui dans mon logement mais il y a un boitier extérieur contre la façade.
Merci tout même.
Le fournisseur qui a en direct et en permanence un oeil sur la ligne peut-il détecter cette manipulation ?
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Sliden
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par Sliden »

C'est me semble-t-il un simple filtre, mais uniquement destiné au téléphone.
Dans certain cas, ce filtre génère des perturbations pour l'ADSL.

Les fournisseurs invitent leurs abonnés a retirer ce fameux filtre en cas de problèmes ADSL ;)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par Prof »

Merci, mais ma maison est toute neuve et j'ai mis du RJ45 de grade 6 dans toutes les pièces :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Hornet51
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 155
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 11:44
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par Hornet51 »

Bonsoir

se dispositif n est qu un condensateur qui permet a France Telecom ( orange maintenant ) a voir si la ligne et bonne ou non sa valeur permet a leur robot de faire les essais de lignes

il y a bien eu des petit pb avec certain model noir a 3 pattes (presque toutes les images si dessus par contre dans le DTI il n a bien que 2 pattes) comme l on dit mais sa ne filtre rien du tout et a savoir si la ligne et neuve et au norme donc avec un DTI qu il soit en T ou RJ

qu un opérateur dise de le retirer et que la ligne a toujours des pb de transfert qu il technicien d orange se déplace pour constater le problème et vois que le dispositif a était supprimé c est facture assuré quoi qu il y est car a la mise en service se dispositif quand il est posé et noté dans les bases

Voila donc chercher autre chose pour gagner du débits mais pas le condo et très souvent l installation vieillotte avec d ancien câble c est tout juste sa le pb

@ ++ Géo
Image
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par oOZz »

Ça s'appelle tout simplement "nettoyer sa ligne".
Il peut s'avérer nécessaire aussi de déconnecter les lignes inutiles qui desservent les prises de la maison, et de ne laisser uniquement la paire qui va à la box.
J'ai eu à le faire chez mes beaux parents, -68dB à plus de 8Km du répartiteur. j'ai dû mettre la box à moins d'1m de l'arrivée de FT sinon elle synchronisait pas. donc là c'est du RE-ADSL en 512k.

@Gibe: il n'y a rien d'illégal de nettoyer ta ligne, tout le matériel qui est chez toi est à toi. (Il n'y a que le compteur EDF qui faut pas toucher).


iTptké :-P
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par CometeFilou2 »

Merci pour le tuto lol et effectivement rien de méchant car moi au tout début un technicien SFR étais venus l'enlever également et m'a déconnecter une prise qui ne servais pas.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Zinzin
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par Zinzin »

J'ai moi même deco les prises inutiles et c'est un mec de France Télécom orange dépêcher par sfr qui m'as vidé mon dti lol.

Miaaké on Miui Five
tehure
    unknown unknown

Re: Comment débrider sa ligne ADSL par les prises mural

Message par tehure »

Merci pour le tuto , je vais voir si j'ai ce fameux condo
Répondre