^Double ecrans [Résolu]

Verrouillé
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

^Double ecrans [Résolu]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
Après avoir un peux chercher par moi même et sur votre forum, je n'est pas trouvé d'aide pour mon installation du deuxième écran. Lors d'une précédente carte mère j'avais déjà 2 écrans (un vieux 17" et le Samsung 22" que je voudrais ajouté), mais étant brancher tous les 2 sur ma carte ATI, j'avais un taux de résolution identique. A présent que j'ai un Benq en 120 hertz et une carte mère plus récente, je voulais remettre mon Samsung 60 hertz. j'ai donc pensé le brancher sur la sortie HDMI de ma carte mère pour ne pas brider mon 120 hertz, seulement il ne marche pas et dans affichage il n'est pas reconnu. :(
D'où ma question, est-il possible d'avoir un écran sur une carte ajouté et un autre sur la carte intégrée de la carte mère :?:: Avez-vous un autre branchement à me proposer ou un paramètre a régler :?::

Merci :)
Modifié en dernier par gravillon2866bg le ven. 23 janv. 2015 22:16, modifié 1 fois.
chatonhub
    unknown unknown

Re: ^Double ecrans

Message par chatonhub »

Bonjour,
oui cela es possible
ta news carte a fait que le cg interne a été désactivé la c un coup de poker
sois ton bios a l'option de la réactivé ou pas

logiquement tu vas dans ton BIOS, dans la partie chipset, Lethbridge (il me semble...), et tu dois régler le integrated VGA/internal graphic/ tout sauf PCI-E en primary ou main graphic adapter.

Et en suite tu auras ta sortie vidéo de carte mère fonctionnelle en plus de la carte graphique.

a suivre
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: ^Double ecrans

Message par gravillon2866bg »

Merci pour ton aide chatonhub,
Moi et le bios on est pas trop copain, s'est surement du en partie à cause de mon Anglais très moyen (voir nul) :)
J'ai quand même été voir dans le bios et aussi chez MSI, mais sans succès. lol
Pour finir, j'ai finalement choisi de brancher mon 2ème écran sur ma carte ATI en HDMI. Pensant que même si en attendant mieux, cela allait surement me mettre les 2 écrans en 60Htz, j'aurais quand même 2 écrans et sa me permettait en même temps de vérifier que mon Samsung marchait bien. Donc, il marche bien et à ma grande surprise ma news carte mère, gère séparément mes 2 écrans et j'ai donc bien un en 60 et l'autre en 120 Htz :)
Problème résolu et mille excuse pour ne pas avoir eu cette idée avant mon post ^^

ZET TOUS SUPER chichi :)
chatonhub
    unknown unknown

Re: ^Double ecrans

Message par chatonhub »

no soucis l'essentiel es que cela fonctionne
Verrouillé