Commande [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

lapineuh75
    unknown unknown

Commande [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par lapineuh75 »

Bonjour a tous,

je cherche a pouvoir ajouter la commande exécuter au menu démarrer de W7 a l'aide d'un simple fichier .bat qui irait taper une clé dans le registre via un fichier .reg.... seulement voila!! ;( ;( je ne trouve pas de clé correspondantes dans le registre.

si vous pouviez me donner une clé se serait génial!!!


Merci a tous.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par mauricebrault »

trouver sur le web, je ne peut faire le test

Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter

Tout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n'apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7.
Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder ou utiliser le raccourci WIN + R

Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu Démarrer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner Propriétés.
- Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquer sur Personnaliser et cocher Commande Exécuter, puis sur OK et Appliquer.

La commande Exécuter sera dorénavant affichée dans le menu Démarrer (sous Aide et Support).

M.B
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

Merci...

l'idée est de le scripter pas de faire un simple clic droit. c'est pour industrialiser le script pour un master.

bonne journée
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

Personne n' a d'idées??
jawdrool
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par jawdrool »

Salut :116:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Mettre la clé « NoRun » à la valeur 0 (au lieu de 1)
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

merci pour ta reponse, mais je n'ai pas No run, j'ai déja bcp cherché sur internet et auccune de mes versions originales de windows avec une install propre sans rien dessus je ne trouve pas cette clé, pas aux chemins que l'on m'a indiqué a chaque fois en tout cas.

Image
jawdrool
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par jawdrool »

:o
Bah ouai étant sous linux j'ai pas pu vérifier, j'ai même pas de registre :lol: .
Bon du coup j'ai installé un 7 en VBox et effectivement j'ai dit de la merde 8) pourtant c'est ce qui était indiqué sur plusieurs site, bienvenue sur internet le pays du bullshit :@ .
Mais bon du coup j'ai pus chercher la clé responsable,
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
mettre la clé Start_ShowRun à 1 ;)
Image
Il faut redémarrer l'explorer pour que ça soit effectif
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

Merciiiiii!!!!

comment pourrai-je faire un fichier reg qui modifierai cette valeur avec un simple fichier bat???
jawdrool
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par jawdrool »

une piste: http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t8819.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

Cooool!!!

Merci pour ce super lien!! j'arrive a faire ce que je veux!! mais....

lors du déploiement de mes fichiers .reg sur MDT, il faut que je clique sur OK, deux fois (normal, mon install n'est pas silencieuse), seulement voila!?? est-il possible d'exécuter silencieusement un .reg lancé par un .bat ??( je pense que non) et dans se cas est-il possible de compiler mon .bat et mon .reg au format .msi ou .exe????

Ou alors autre solution est-il possible de modifier le registre avec un .bat (la aussi je pense que c'est mort) mais on fait des choses merveilleuse de nos jours alors j’espère que peut être!!! :p

Merci!!!
Verrouillé