Commande [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

jawdrool
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par jawdrool »

Tu peux poster le contenu de ton bat?
Soulfate
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par Soulfate »

Tu peux créer une tâche Windows, ça ne demandera pas une demande d'élévation et ça peut l'exécuter un admin, voire en système (pas conseillé, car si la clé est propre à la session, ça va modifier la session système plutôt que la courante).
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

Merci pour vos propositions, grace a vous j'ai réussi a faire ce que je voulais, mais un autre probleme se pose.

sur la session admin j'ai la commande exécuter, mais pas sur les sessions utilisateurs.... moi je voudrai que ce soit le cas sur toutes les sessions. il ya sans doutes une clé dans le registre qui permet de le faire mais laquelle??

merci pour vos idées!!
Arcadi
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par Arcadi »

Bonjour.
Voici un autre exemple de fichier compilé en fichier .vbs, s'exécute en mode silencieux afin de modifier la clé Start_ShowRun à la valeur Dword=1.
Ce fichier peut également s'exécuter à partir d'une clé Usb sous la session administrateur et les sessions utilisateurs.

Personnellement, je ne vois pas d'autre clés dans la base de registre qui affiche la commande exécuter au menu démarrer. ;)

Code : Tout sélectionner

FileExt = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun"
Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Sh.RegWrite FileExt, 1, "REG_DWORD"
Il suffit de saisir le code source pour le copier dans un fichier texte à renommer en .vbs. Exemple Exécuter.vbs
Bonne journée.
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

merci pour cette réponse.
lapineuh75
    unknown unknown

Re: Commande Executer

Message par lapineuh75 »

voila mon autre problème (vous avez vu) j'en ai un autre!!! :p

J'ai un fichier .reg que dont je me sert pour lancer un fichier .ht déja configuré avec Hyperterminal.

voila mon fichier reg.


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\ht_auto_file]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\ht_auto_file\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\ht_auto_file\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\ht_auto_file\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Windows NT\\hypertrm.exe\" %1"

Quand je clique dessus il se lance sans soucis et je peux me servir de mon "ht_auto_file"
j'ai un .bat qui me permet de lancer le .reg avec MDT et quand je lance mon .bat aucun problèmes, je ,peux également utiliser mon "ht_auto_file"

seulement voila dans MDT auccune erreur, je clique sur mon "ht_auto_file" et la message d'erreur genre hyper terminal ne peut pas le lancer alors que si j'ouvre hyperterminal et que je clique sur "fichier" "ouvrir" "ht_auto_file" la ça fonctionne.

et donc tout logiquement je lance mon .reg et ça refonctionne nickel...

si vous pouvez m'aider c'est cool!

merci.
Verrouillé