Trouver et supprimé des fichiers [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Trouver et supprimé des fichiers [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
Après avoir installé mon deuxième DD (un SSD), j'ai fait quelques manipulations en suivant les pdf "90 Truc & Actuces W7" et "Paramètres & Optimisations SSD". Il était conseillé de déplacer certains fichiers comme la bibliothèque vers le Disque Dur HDD, malheureusement j'ai fait une erreur et même si je n'ai rien perdu ayant une sauvegarde externe, je me retrouve avec plein de fichiers encore présent, mais vides.
Existe-t-il une fonction Windows ou un logiciel pour trouver ces fichiers devenu inutile et les supprimer. :?::

Merci pour votre aide :)
Maud
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par Maud »

Bonjour ,

Télécharge ceci : 2xExplorer , version 1.4.1.12 : http://www.free-downloads.net/programs/2xExplorer" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un tout petit soft , qui ne s'installe pas , mais qui se dépose. Il te dira combien de fichiers sont à zéro.

J'avais un autre soft pour ça , mais il est sur un autre DD. Je t'enverrai le lien dès que possible.

Bonne chance...

Maud.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par gravillon2866bg »

Merci Maud, je vois sa et te dis quoi. Bonne journée :)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir Maud, j'ai regardé ton lien, mais il semble ne pas prendre en charge Windows 7 (64). Du coup, j'ai préférer ne rien faire dans l’immédiat.

Merci quand même :)
Maud
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par Maud »

Bonsoir,

Je suppose que , depuis le temps , tu es sorti de ta panade...

Sinon , 2x Explorer tourne sous Seven 86.

Je ne vois pas pq il ne tournerait pas sous 7x64...

Bien à toi,

Maud.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir Maud et merci pour ton aide. Pour mon problème et bien j'en suis toujours au même point, lors de la migration entre mon HDD et mon news SSD, j'ai fait une mauvaise manipulation et tous mes dossiers pdf et world son vide. Je n'est rien fait encore parce que je sais que sa va me prendre beaucoup de temps (voir même me confler :mrgreen: ). J'ai une sauvegarde assez récente genre fin 2015, qui peut me servir à remplacer les dossiers corrompus, mais il me faudra télécharger tout le reste. :(

Je garde ton logiciel sous la main, mais il faut déjà que je comprenne comment m'en servir. ;)
@+
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 480 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par chtimi054 »

retour vers le futur !!!
genre fin 2015
on change d'heure ce W-E mais quand meme !!

as tu un dock usb pour mettre transferer les fichiers entre ancien Hdd et SSd ???
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par gravillon2866bg »

Salut Chtimi, alors effectivement "le genre fin 2015" est une belle gaffe de ma part. :rofl: Mais s'était pour voir si vous suiviez bien :lol:
Bon, plus sérieusement concernant " as tu un dock usb pour mettre transférer les fichiers entre ancien Hdd et SSd ?", bah je ne sais pas trop ce que tu veux dire par un Dock. :$
Lorsque j'ai acheté mon SSD Crucial, j'ai eu avec un lien vers le site Acronis et un code, qui me permettait de faire le transfert de mon HDD vers mon SSD. Mais sur mon HDD, j'avais deux partitions et vu que mon HDD était plus volumineux que le SSD, je ne pouvais pas faire le volume que je souhaitait sur mon SSD (a savoir 1 partition). Bref après avoir galéré, j'ai finalement trouvé l’astuce en supprimant la deuxième partition sur mon HDD (j'avais presque rien dessus et surtout pas mon OS), puis j'ai fait le transfert sur le SSD. Toutefois, a un moment donné j'ai du faire une erreur et du coup tous mes fichiers Word et pdf sont corrompus. (un vrais pro de la boulette quoi) :mrgreen:

Donc, soit je trouve un logiciel qui me nettoie tous les fichiers vides, soit je fais du dossier par dossier pour remplacer par ma sauvegarde + téléchargement des derniers fichier apparu après ma dernière sauvegarde.

(Genre fin 2014). :rofl: :rofl: :rofl:
:hai:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par gravillon2866bg »

Salut, en voulant supprimer manuellement mes fichiers corrompu lors de mon transfert HDD vers SSD, j'ai par erreur supprimés quelques fichiers à ma compagne. :(
Je vous dis pas la soirée que j'ai passé :worried: :mrgreen:
Donc, y a t-il moyen de récupérer ces fichiers supprimés du SSD et de la corbeille bien sur :?::

Merci de votre aide, vous éviterez peut être un divorce :lol:
chrisnad
    unknown unknown

Re: Trouver et supprimé des fichiers corompus

Message par chrisnad »

moi suis contre :rofl: :rofl: :rofl:
pour le divorce :rofl: :D
Verrouillé