[RESOLU] DD en fin de vie ou pas ?[Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

[RESOLU] DD en fin de vie ou pas ?[Résolu. Macgrath]

Message par Pascal »

bonjour à tous ,

j'aimerais vos lumieres sur un DD sur un pc portable ACER
suite a une grosse infection virus , qui a planter grave l'os et mis en surcharge tous le temps le DD , je pense que celui ci a morflé .

refais un reset usine de la machine sous 8.1 mais le test du DD sous HD tune me sort ca

" onclick="window.open(this.href);return false;

les cluster semble bien touché .

vous en pensé quoi ? est il en fin de vie ou il peut encore faire quelques années :D

amicalement Pascal
Modifié en dernier par Pascal le sam. 29 oct. 2016 23:38, modifié 1 fois.
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par chtimi054 »

Salut

as tu une restauration de ton hdd ?

si oui voici des adresses pour effectuer un formatage bas niveau de ton hdd qui peut remettre a zero les clusters defectueux !

http://www.pc-infopratique.com/telechar ... -disk.html" onclick="window.open(this.href);return false; Iso cd a graver et booter dessus logiciel en anglais !

http://www.killdisk.com/downloadfree.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ICI c'est le logiciel utilisé en differentes versions et avec explications !

tiens nous au courant !

@@++
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par Pascal »

Salut ,

non j'ai pas de Backup , tout est sur le DD comme beaucoup de machine de nos jours .

" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais tester le backup sur clé usb
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par gibe »

Yep !
Pas mieux que le ch'nordiste : formatage bas niveau
En tout état de cause le bios gardera la validation de la clef, par contre si changement de DD là y'a une inconnue semble-t-il.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par xtremtiti »

petit tuto de Nash pour ta sauvegarde : http://www.team-aaz.com/forum/les-tutor ... t1141.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par Pascal »

alors hier soir j'ai lancé un chkdsk de la machine sur le disque C:
ce matin malheureusement toujours bloqué à 10% comme hier soir quand je suis allé me coucher

"analyse et reparation du lecteur c: 10% terminés"

peut on le stopper ?
car le je le sens pas du tout

:(
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par chtimi054 »

Salut

stoppe le chkdsk fait une sauvegarde ou image de ton hdd pour une reinstallation
formate avec killdisk ton hdd ( ca va etre long c'est suivant sa taille !)

apres le formatage bas niveau tu fais une reinstallation de l'image ou de la sauvegarde et voila
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par Pascal »

bon pas de bonne news
le dd est passé en erreur de : 98/98/365 dnas hd tune à 85/85/2435 en 24h environ donc pas tres tres bon
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
mauricebrault
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par mauricebrault »

Tu ne peut de fier a une analyse sur un DD dont les cluster sont défectueux, tu as toujours des info contradictoire qui s`explique pars la difficulté des différent logiciel a en faire la lecture

ce qui est important c`est que tu sois capable de détecter la présence du disque et que les premier clusters sur le disque ne sois pas fermer, ce qui rendrais le formatage de bas niveau impossible.

Comme te la déjà mentionné chtimi054 tu commence le formatage de bas niveau jusqu`a la fin ensuite tu fait un formatage normal pour refaire des partitions et tu réinstalle pour voir si tout est normal pour le Windows.

si tes problèmes sont du a un virus je croies que tu as des chances, si il s`agis d`un problème physiques, Humidité, moteur trop lent, surchauffe, usure, utilisation sans tenir compte des problèmes sur une longue période la c`est différent

Bonne chance

M.B
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: DD en fin de vie ou pas ?

Message par macgrath »

Salut Pascal
Si ton système fonctionne encore, moi je ferai vite l'achat d'un disque dur, clonage avec par exemple Easus todo backup free, et changement dans la foulée ;)
http://www.todo-backup.com/products/hom ... ftware.htm
Verrouillé