Plantage suite maj , devient une habitude ?? [Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Plantage suite maj , devient une habitude ?? [Résolu. Macgrath]

Message par Pascal »

Bonsoir à tous
Je suis allergique à 8 comme avec vista à l'époque . et mes derniers dépannage me confirme cette allergie .

Une fois de plus on m'a ramené un PC complément planté au boot suite à ..... Une simple maj auto de w8 .

C'est le 4 ieme PC dans ce cas que je dépanne . ça devient une tradition sur 8 ?????

Ça devient grave quand même , des win off qui partent en vrille à la première maj .
Le PC d'avant j'ai du faire les maj 4 par 4 pour pas bloquer le système .

Après vous me direz je devrais pas me plaindre c du boulot mais c limite prendre utilisateur pour un pigeon.

Forcer les maj et crasher le PC , bravo .

Addict à 7 et à mon avis pas près de passer à 10

On va dire que c'était mon petit coup de gueule contre w8

Bonne soirée à tous :-)

Pascal
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Nash »

salut pascal :)

j'ai tourner sur 8 et 8.1 depuis sa sortie , maj en auto et je viens de passer a 10 .

juste pour dire , malgré pas mal de bidouilles faites sur le systeme , je n'ai jamais eu un seul plantage avec ce Windows !

Un des meilleurs pour moi point de vue stabilité , a voir avec 10 ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Pascal »

Tu as de la chance :-)
Enfin ce que je veux dire c'est que avec 7 j'ai jamais vu ça . la 8 c'est l'hécatombe ......

Y a forcément un truc !
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Soulfate
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Soulfate »

Il faut vérifier aussi si le plantage n'est pas causé par l'incompatibilité d'un programme embarqué (de l'O.E.M.) ou par un (vieux) pilote capricieux.
Pour ça, une seule solution, maintenir les programmes et les pilotes à jour en même temps que l'OS pour éviter ce genre de plantage.

Du coup, ma procédure :
1. Créer un point de restauration
2. Mettre à jour les pilotes
3. Mettre à jour les programmes embarqués (du constructeur)
4. Si tout va bien, mettre à jour Windows.

D'après mon expérience, Windows 8.1, bien mis à jour, a réduit le nombre de Blue Screen of the Death par rapport à Windows 7, mais c'était sur du matériel assez récent et plutôt bien suivi de la part des constructeurs. Cependant, si un pilote important est foireux, l'OS ne sait toujours pas faire de miracle et plante, tout simplement. Avec le temps, beaucoup de programmes et pilotes ont été conçus pour Windows 7 mais ça a mis plus de temps pour que les constructeurs adaptent leurs logiciels pour Windows 8 puis pour Windows 8.1.

[Troll]Pour Windows 10, ce n'est pas la peine de perdre son temps : les mises à jour sont nativement incompatibles avec l'OS.[/Troll]
:lol:
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Pascal »

C'est un PC portable HP.
Normalement c'est à jour ......
Je vais tester ma-config voir un peu

Mais la j'ai tjrs peur que ça crash encore .

Le PC de mes beaux parents à le même soucis des maj de 8 bloqué le PC , on a du désactiver les maj auto et le laisser comme ça . oui c'est pas bien mais au moins le PC fonctionne ....

Il faut penser aussi qu'un utilisateur débutant ne va pas faire les maj de pilote de son portable , les maj auto de 8 doivent suffire .

Cela serait prendre les gens pour des pigeons que de faire cela et lamentable , tout le monde est pas un pro du PC , bill à du oublier cela sur 8 .
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Soulfate
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Soulfate »

C'est à la charge du constructeur, en fait, via la garantie ;)
Un utilisateur devrait pouvoir utiliser sa garantie pour que son PC soit débloqué et mis à jour par le constructeur, sauf si l'OS n'est pas officiellement supporté ou que l'installation est "faite maison". Un utilisateur qui a conçu soit-même son ordi est sensé se débrouiller seul.

Ensuite, un jour J, une mise à jour va bloquer, puis Microsoft l'enlève et propose une autre mise à jour corrigée, quelques jours/semaines/mois après. Donc, à retenter et ne pas oublier de créer un point de restauration si c'est de la grosse mise à jour.

Le logiciel gratuit Driver Booster est censé maintenir les pilotes à jour et rappeler à l'utilisateur quand certains sont très vieux. Il est plutôt pratique et facile à utiliser, à condition d'apprendre à "Madame Michu" ce que c'est et à quoi ça sert.

Et franchement, bon courage ! C'est vraiment lourd de planter Windows...
Sliden
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Sliden »

Voir aussi du coté de :

Windows Defender souvent cause de plantages.

Si c'est Windows Defender qui fonctionne sur ces PC, passer sur Eset Antivirus.

J'ai dernièrement réalisé un achat groupé d'Eset Antivirus pour 4 PC, c'est revenue a 14€ par an pour chaque PC ^^

Image

Ce n'est pas de la pub, hein .....
Non, c'est simplement qu'Eset est bien mieux que Defender.

La page officielle Eset > https://www.eset.com/fr/acheter/antivir ... rticulier/

Les offres du revendeur agréé > http://boutique.alteaconseils.com/achat ... achat.html

J'ai effectué une vingtaine d'achats d'Eset Antivirus sur cette boutique, jamais le moindre souci, très sérieux.

*Certains virus s’attaquent aux fichiers système.
Quand une mise a jour remplace un fichier système infecté, que risque-t-il de se passer ?
Soulfate
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Soulfate »

Même si c'est de la pub, je soutiens ton conseil ^^
ESET est vraiment bon comme antivirus. Je le trouve sans compromis.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Nash »

faut que je joue au loto alors ;)

j'ai win 8 ou 8.1 sur 3 pc a la maison avec maj auto activé et jamais eu de plantage :)

Ce qui serait interessant c'est de savoir le symptome exact ? (planté au boot c'est vaste ) ...Est ce au niveau du fichier BCD , bootmgr , un pilote incompatible etc......En gros , qu'est ce qui l'empeche de demarrer ? quel message ces pc ont ils ? etc etc etc ...

Parce que a premiere vue , je suis pas le seul chanceux ;) peu de gens se plaignent de la stabilité de win 8 ...mais souvent du look !
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage suite maj , devient une habitude ??

Message par Pascal »

tous les pc qui sont arrivé chez moi , reste bloqué au mise à jour

ecran noir , logo et en bas le % d'avancement qui reste bloqué des heures au meme endroit
on a beau couper , ca se relance au meme endroit et reste bloqué a nouveau

j'ai du forcé le mode "depannage" pour restaurer et reparer l'os.

J'oubliais ce sont tous des PC portable
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Verrouillé