Lecteur de récupération ai-je bien fait ?[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Lecteur de récupération ai-je bien fait ?[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par rayen882010 »

Bonjour c'est une bidouille que j'ai fait mais ai-je bien fait ? (novice)


Tout d'abord pourquoi j'ai fait cela ? après avoir crée une image disque sur mon 2ème disque dur de mon pc j'ai voulu créer un lecteur de récupération avec une sauvegarde Windows sur mon disque dur externe mais j'ai constaté plusieurs soucis :

j'ai constaté que la partition crée (en Fat32) ne détecter pas l'existence de mon image disque (crée avec l'outil de sauvegarde Windows) sur ma 2ème partitions sur le même disque dur en NTFS. Ce qui a provoqué sa suppression puisque le disque dur a été formaté je ne comprends pas pourquoi en option il n'était pas possible de le créer sur un dvd (comme c'était le cas sous Windows 7 (qui reste une référence en matière de sauvegardes/récupérations) enfin bon alors voilà ce que j'ai fait

J'ai crée un lecteur de récupération sur mon disque dur externe de un téraoctets il est mentionné qu'il est possible d'ajouter une image disque de Windows le problème c'est que ma sauvegarde Windows prend + de 800 gigaoctets il est donc impossible de l'ajouter dans une partition en Fat32 limité à 30 Gigaoctets.

Alors j'ai tout recommencer

En premier j'ai recrée un lecteur de récupération j'ai copié les fichiers ainsi crées et les ai déplacés puis j'ai reformaté la partition du lecteur de récupération en NTFS puis je l'ai étendu à la totalité du disque dur de 1 téraoctets puis j'ai replacé les fichiers du lecteur de récupération sur la nouvelle partition en NTFS puis j'ai rajouté une image ISO d'usine (au cas où (ma sauvegarde Windows ne fonctionnerait pas pour l"actualisation des fichiers) plus une sauvegarde Windows pour la restauration de secours avec l'outil de sauvegarde Windows..


Est ce que cela fonctionnera pour la restauration je sais que c'est bon mais pour une actualisation des fichiers par exemple ? et si oui comment procéder et si non comment faire ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Lecteur de récupération ai-je bien fait ?

Message par gibe »

Yep !
Voilà de quoi t'aider
créer un lecteur de récupération
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Lecteur de récupération ai-je bien fait ?

Message par Prof »

L'outil de sauvegarde de Windows est assez efficace, donc si tu t'es laissé guidé y'a pas de souci. Par contre pour moi c'est une erreur de sauvegarder une image de 800go qui contient donc la totalité de ton pc, Windows +softs + fichiers. Ce n'est pas un système propre, normalement on sauvegarde un système vierge avec uniquement une installation fraîche de Windows avec nos préférences et nos softs préférés...

Donc pour répondre à ta question, tu as bien fait ta sauvegarde mais pour moi on ne sauvegarde pas 800go de données...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
chatonhub
    unknown unknown

Re: Lecteur de récupération ai-je bien fait ?

Message par chatonhub »

Bonjour ,
on sauvegarde en deux temps deux mouvement le système fraîchement installer + ces installation de bases

puis on sauvegarde le reste différemment

il y a plusieurs façon de faire et chacun a la sienne

PS: je vais réfléchir a plusieurs système de sauvegarde de base + donnée enfin de faire des tutoriel sur se sujet que j'avais Oublié peut être le soleil ^^
si vous avez des idée des logiciel de sauvegarde des noms je prend , il es toujours plus facile d'avoir plusieurs piste que de une piste
j'avais pensé a acronis
http://www.acronis.com/fr-ca/
rayen882010
    unknown unknown

Re: Lecteur de récupération ai-je bien fait ?

Message par rayen882010 »

gibe a écrit :Yep !
Voilà de quoi t'aider
créer un lecteur de récupération
Merci mais justement le peu d'information sur leur site de merde que j'ai voulu bidouiller pour une image iso + les fichier du lecteur de récupération (pour actualisation des fichiers si sa marchait j'aurais déjà du bol mais en plus il faudrait m'expliquer comment faire pour le faire fonctionner avec l'option "Actualisation des fichiers" (pour avoir accès au démarrage du lecteur de récupération au redémarrage du pc (sous Windows 7 c'était plus simple (DVD) ) par exemple alors que la c'est sur un disque dur portable (sans avoir à bidouiller le bios serait un plus).
Verrouillé