T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Tous les trucs et astuces du dernier Opus de Windows
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par John_Doe »

T-Nb Box 8 v1.0


Image


Image



J'ai rassemblé dans ce petit pack, l'essentiel selon moi bien sur, des outils, des tutos pour améliorer l'utilisation de Windows 8.
Certains ce sont très bien adapté a Windows 8, d'autres par-contre ont beaucoup de difficultés et n’apprécient pas l'absence du menu démarrer par exemple.

Je vous propose donc ce pack, installez uniquement ce que vous désirez, je vous averti que certains utilitaires utilisé sont encore en cours de développement et au stade "Beta"...

J'ai testé Truetransparency initialement prévu pour Windows XP... sur Windows 8 Pro x64, c'est gadget mais permet d'avoir des fenêtres plus agréables...

Je présice que ce pack a été fait pour moi personnellement, je le met en partage pour votre plus grand plaisir ou pas. Je m’abstiendrai donc de critiques hors sujet, comptant sur votre compréhension.

Fenêtres transparente
True Transparency est une application gratuite qui permet de remplacer les bordures de vos fenêtres pour des skins composés d'images supportant la transparence. Grâce à un paramétrage avancé des skins, un sélecteur rapide de skins, une faible consommation mémoire et sans processus d'installation, changer le look de votre interface n'a jamais été aussi facile. Immergez vous dans l'univers transparent de Windows avec True Transparency.
Attention : logiciels prévus initialement pour Windows XP.
En Français



Menu démarrer
StartMenu8, spécialement conçu pour Windows 8, permet de retrouver le traditionnel menu Démarrer sur la nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft.
Dès la fin de l’installation vous redécouvrez avec nostalgie le bouton démarrer et profitez, par la même occasion, de la suppression de la page d’accueil Moder UI qui centralise les applications Windows 8.
Bien évidemment vous pouvez à tout moment désactiver soit le bouton Démarrer soit le masquage de l’écran d’accueil Modern UI.
Traduction Française par mes soins. Pour Windows 8



Personnaliser l'accueil
Windows 8 Start Screen Customizer propose aux utilisateurs de Windows 8 un outil pour modifier les fonds d'écrans du Start Screen (menu démarrer). L'application permet notamment d'utiliser le wallpaper du bureau sur le menu démarrer. Windows 8 Start Screen Customizer supporte également le défilement d'images à partir de n'importe quel dossier, avec transitions douces et effet de flou. Enfin, l'opacité de ce fond d'écran peut être modifiée.
Traduction Française par mes soins. Pour Windows 8



Widget météo
HTC Home propose un "widget" interactif qui donne l'heure en temps réel ainsi que l'information sur la météo selon la position géographique renseignée. Définissez manuellement ou automatiquement son emplacement sur votre écran, décidez de le conserver en premier plan ou modifiez tout simplement sa taille.
En Français - Pour Windows 7 et 8



Désactiver UAC
L'UAC pour « User Account Control » est un dispositif de sécurité, qui a pour but d'encadrer l'utilisation des fichiers exécutables et diverses manipulations sollicitant des données sensibles. Déjà présent sous Windows Vista ce dernier a souvent fait l'objet de plaintes concernant le ralentissement de certaines tâches qu'il induit. Malgré l'optimisation dont il a été l'objet, l'UAC peut être désactivé sous Windows 7 et Windows 8.
Pour Windows 7 et 8



Désactiver l'accueil
Si vous êtes sur PC « l'accueil sous Windows 8 » n'est pas forcément utile ou même devenir dérangeant.
Pour Windows 8



Boutons dans l'accueil
Permet de rajouter simplement un bouton « Éteindre et Redémarrer » dans l'accueil.
Pour Windows 8



Prendre le contrôle total
Même en étant administrateur du PC, nous n'avons pas tous les droits sur certains dossiers et/ou certains fichiers.
Le fichier vous permet, via une option dans le menu contextuel (clic droit), d'en « Prendre le contrôle total ».
Pour Windows 7 et 8


Lien Multi hébergeur 21.1 Mo : http://www.jheberg.net/download/QrzaTM-t-nbbox8v1-0-exe" onclick="window.open(this.href);return false;

Non testé sur Windows 8 x86
Modifié en dernier par John_Doe le dim. 13 janv. 2013 14:45, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par Nash »

merci je prends pour test
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par CometeFilou2 »

Merci John ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Sliden
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par Sliden »

Merci pour le partage, joli pack.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par Nash »

pas mal le log pour fenetre transparente ...;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
manraver
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par manraver »

merçi pour cette appli!
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par macgrath »

Merci John, même sans windows 8, je testerai sur les 8 de mes pseudo-client !!!!
akhen
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par akhen »

beau taf je prend ;)
Neo
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par Neo »

salut à tous

merci John_Doe, super taff
merci pour ce partage

ciao
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: T-Nb Box 8 v1.0 - By John Doe - Team-NewsBack

Message par titou »

merci john pour cette box :)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Répondre