TUTO Windows 8 8.1 Installer en mode UEFI avec clé USB

Tous les trucs et astuces du dernier Opus de Windows
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 8 8.1 Installer en mode UEFI avec clé USB

Message par Nash »

Ils parlent surtout de securité oui , mais d'autres t'en diront plus , je me suis pas trop penché que la question ...

non je deconseille lool ..
surtout utile si tu as un DD superieur a 2.2 to pour la reconnaissance du format GPT Qui n'est pas reconnu par les bios standard..

je cites :
L’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est le remplaçant du BIOS. En plus d’apporter une interface graphique plus agréable, l’UEFI permet entre autre :
•La gestion des disques de plus de 2,2To
•La prise en charge de fonctionnalités réseaux
•La gestion des architectures 64bits
•Un démarrage plus rapide de l’ordinateur

Pour bénéficier des avantages offerts par l’UEFI, vous devez obligatoirement avoir une version 64 bits de Windows (Vista SP1, 7 ou 8), une carte mère avec un firmware UEFI et installer Windows en mode UEFI.

Pour installer la version UEFI de Windows, il faut configurer votre UEFI BIOS et activer le boot UEFI

Pour que la version UEFI de Windows puisse booter au démarrage de l’ordinateur, il faut impérativement que votre disque dur utilise la table de partitionnement GPT et non plus la traditionnelle table de partitionnement MBR.
Apres , ils annoncent de meilleurs performances , mais bon est ce vraiment visible ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
neos666
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 8 8.1 Installer en mode UEFI avec clé USB

Message par neos666 »

merci beaucoup de ta réponse :)
Répondre