faille Android révélée dans un film de 2014

Répondre
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

faille Android révélée dans un film de 2014

Message par idfixe76 »

Peut être que l'info vous a échappé mais elle a été répandue sur la toile et les médias ces derniers jours...

un Copier/Coller du site de RTL mais vous en trouverez bien sûr ailleurs...

" Aux dires des chercheurs qui ont révélé son existence, il s'agit du pire logiciel malveillant de l'histoire des systèmes d'exploitation pour mobiles. Une faille critique a été découverte dans l'OS pour smartphones Android de Google. Celle-ci peut permettre à des pirates informatiques de prendre le contrôle de ces appareils via un simple SMS, un message contenant un média graphique, sonore ou vidéo. Près d'un milliard d'appareils sont potentiellement concernés.
Comment fonctionne la faille ?
"Les attaquants n'ont besoin que de votre numéro de téléphone. En l'utilisant, ils peuvent exécuter des programmes à distance via un fichier spécialement conçu pour cela et délivré par MMS", a précisé lundi 27 juillet la société de sécurité informatique Zimperium, à l'origine de la découverte. Zimperium ajoute que le MMS utilisé pour l'attaque peut même être détruit avant que le propriétaire du smartphone ne le lise. L'intrusion peut donc ne jamais être constatée.
Crédit : http://blog.zimperium.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Explication du fonctionnement de la faille Android sur le blog de Zimperium :
La faille repose sur une fonctionnalité native d'Android baptisée "Stagefright", la bibliothèque multimédia qui pré-télécharge automatiquement les extraits vidéo attachés à des MMS pour éviter à leur destinataire d'avoir à attendre pour les visionner. Les pirates sont capables de cacher des programmes malveillants dans ces fichiers vidéo, en exécutant du code informatique, et ils seront du coup activés même si le propriétaire du smartphone ne lit pas le message, détaille Zimperium.
Qui est concerné ?
"N'importe qui peut être ciblé par ce type d'attaque, prévient-elle. Ces failles sont extrêmement dangereuses car elles ne nécessitent pas une action de la victime pour être exploitées". D'après la société de sécurité informatique, quelque 95% des smartphones opérant sous Android, soit environ 950 millions d'appareils, sont à risque. Soit tous les mobiles équipés de la version 2.2 jusqu'à la plus récente, Android 5.1 Lollipop. Seuls les mobiles équipés des versions antérieures à la 2.2 sont donc épargnés. "

De mon côté, je regardais en streaming ce soir un film sorti en 2014 qui s'appelle "Non-Stop" avec Liam Nesson,
regardez la 51 ème minute, la discussion avec le programmeur pour smartphone, tout était déjà dit depuis plus d'un an et demi dans un film d'action américain...
chrisnad
    unknown unknown

Re: faille Android révélée dans un film de 2014

Message par chrisnad »

idfixe76 a écrit : De mon côté, je regardais en streaming ce soir un film sorti en 2014 qui s'appelle "Non-Stop" avec Liam Nesson
tres bon film a voir ^^
idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 189
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04
    unknown unknown

Re: faille Android révélée dans un film de 2014

Message par idfixe76 »

Pour reprendre un film du moment : "Android is Skynet"...
Répondre