hbx_2024
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.
Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.
Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.
Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.
Merci de votre compréhension
-
- Membre VIP
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 80 fois
hbx_2024
hbx_2024
Une première version basée sur la nouvelle variante LTSC de Windows 11 24h2.
Toujours le même objectif des hbx:
Un una simple, quelques suppressions, nouveaux thèmes et customisations, et destiné a être utilisé principalement sur des machines légères.
Comme toujours, sur le bureau un répertoire \HBX qui contient quelques scripts et applis supplémentaires.
Nom: hbx_2024.iso
Date: 01/11/2024
base: windows 11 IoT entreprise ltsc 24h2 (26100.1742)
Taille: 3,78 Go
Taille installée: ~7Go (incluant 1go de swap fixe)
--------
SHA-1: 3bd3b7427b6ac2a9550025d6d3ebba8cc47a25e2
MD5: 8fc3cc14f98c3133482a67a4c874fde1
CRC32: 5a58c0f9
--------
captures écrans:
machines de tests:
imgur.com/a/machines-de-tests-DdXcAQm
(un portable asus ux305 core M-5Y10c @0.8ghz (gen5)/8go ram/ssd 128go et un Nuc7i3/16go ram/ssd 256go..)
lien de téléchargement:
pas ici...
Une première version basée sur la nouvelle variante LTSC de Windows 11 24h2.
Toujours le même objectif des hbx:
Un una simple, quelques suppressions, nouveaux thèmes et customisations, et destiné a être utilisé principalement sur des machines légères.
Comme toujours, sur le bureau un répertoire \HBX qui contient quelques scripts et applis supplémentaires.
Nom: hbx_2024.iso
Date: 01/11/2024
base: windows 11 IoT entreprise ltsc 24h2 (26100.1742)
Taille: 3,78 Go
Taille installée: ~7Go (incluant 1go de swap fixe)
--------
SHA-1: 3bd3b7427b6ac2a9550025d6d3ebba8cc47a25e2
MD5: 8fc3cc14f98c3133482a67a4c874fde1
CRC32: 5a58c0f9
--------
captures écrans:
machines de tests:
imgur.com/a/machines-de-tests-DdXcAQm
(un portable asus ux305 core M-5Y10c @0.8ghz (gen5)/8go ram/ssd 128go et un Nuc7i3/16go ram/ssd 256go..)
lien de téléchargement:
pas ici...
-
- Membre VIP
Re: hbx_2024
rayman95 a écrit : sam. 2 nov. 2024 10:07 J étais censé la tester, mais je suis en WE prolongé..je me ferai un plaisir de le tester lundi ou mardi![]()
ca reste un ptit una oldschool et plutot niche on va dire

mais oui avec plaisir j'attend ton retour! et comme je te disais, volontairement deja dépassé en terme de mise a jour, mais un passage sur wupdate et ca roule ^ (d'ailleurs tu verras, compte local, pas de maj a l'oobe..)
-
- Membre VIP
karakas a écrit : sam. 2 nov. 2024 16:13 Salut ,![]()
Toujours aussi efficace et boulot splendide .
Espère pouvoir la tester un jour .
@+
chhhuuutt.. sans faire de bruit et sans te faire remarquer... check tes mps..

- rayman95
- Membre VIP
- A remercié : 181 fois
- A été remercié : 212 fois
Bon installé ce jour, sans encombres...sympa sans prise de tete, ce petit una fait le taff avec quelques customisations qui vont bien.. des raccourcis dans l'explorateur, avec le clic droit...pas trop de nettoyage, ce systeme est nickel
bon boulot
bon boulot
-
- Membre VIP
Grand merci pour le test rayman95!
C'est exactement ce que je recherche, un una tout simple (pour les papys,mamy et noobys!) sans trop de bordel et sans que ça clignote de partout (merci la ltsc) et qui sait se faire oublier

C'est exactement ce que je recherche, un una tout simple (pour les papys,mamy et noobys!) sans trop de bordel et sans que ça clignote de partout (merci la ltsc) et qui sait se faire oublier

- acideburn
- Membre VIP
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 106 fois
S@lut
Apres petit test , pas encore poussé
Un peu lourd pour un hbx de s envoler mais bon c un win 11
Petit bug de resolution bloqué quand on fait sans pilote.
Mais le menu contextuel open+ et petits ajustement , toujours apprécié avec la marque du rapace
Manque un petit Dik oobe , Patchium oobe ou juste autounattended.xml par dessus pour finiolé ( mais ça c'est au gout et des couleurs de l'installateur)
L'ensemble a l'air de bien fonctionné a vue d oeil
Apres petit test , pas encore poussé
Un peu lourd pour un hbx de s envoler mais bon c un win 11
Petit bug de resolution bloqué quand on fait sans pilote.
Mais le menu contextuel open+ et petits ajustement , toujours apprécié avec la marque du rapace
Manque un petit Dik oobe , Patchium oobe ou juste autounattended.xml par dessus pour finiolé ( mais ça c'est au gout et des couleurs de l'installateur)
L'ensemble a l'air de bien fonctionné a vue d oeil
-
- Membre VIP
Merci acideburn pour le test!
oui doucement le test, sinon tu vas te rendre compte que j'ai vraiment bosser à l'arrache pour cette version
C'est un premier jet... j'ai tout 2025 pour refaire une version plus clean ^ et puis c'est histoire de basculer mes machines sur win11, meme si ca change pas tant que ca par rapport a win10....
L'oobe de win11 est plutot classique et bon deja reduit une partie pour juste choisir partitions et logon..
Apres oui l'equipe d'Arium est plus cool, car ils laissent a dispo tout leur outils pour customiser les isos windows de base (je met le lien: www.iumkit.net/portail/ pour les trois du fond qui ecoutent pas..)
oui doucement le test, sinon tu vas te rendre compte que j'ai vraiment bosser à l'arrache pour cette version

C'est un premier jet... j'ai tout 2025 pour refaire une version plus clean ^ et puis c'est histoire de basculer mes machines sur win11, meme si ca change pas tant que ca par rapport a win10....
L'oobe de win11 est plutot classique et bon deja reduit une partie pour juste choisir partitions et logon..
Apres oui l'equipe d'Arium est plus cool, car ils laissent a dispo tout leur outils pour customiser les isos windows de base (je met le lien: www.iumkit.net/portail/ pour les trois du fond qui ecoutent pas..)