Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par pilatus »

Bonjour.

Sans vouloir prôner l'irrégularité, je suis comme nombre d'utilisateurs (et pas forcément ici) détenteur d'une Unattended de Win10... Je prends mes responsabilités.

En cherchant à droite et à gauche, on trouve des versions non activées, des versions activées avec HWID ou KMS38.

Voudriez-vous avoir la gentillesse, si je n'enfreins pas les règles du forum (si c'est le cas, supprimez ce sujet SVP), de m'expliquer quelques notions; j'aimerais qu'on m'explique clairement la différence entre activation KMS38 et HWID pour Win10
- comment ça marche?
- est-ce réservé à quelques versions ou est-ce que ça marche avec toutes?
- que se passe-t-il dans la machine?
- combien de temps est-ce valable?
- existe-t-il des contraintes ou obligations ou interdictions?
- existe-t-il des risques pour l'utilisateur?
- quelle version est la meilleure?
- quid en cas de passage pour dépannage (cas je n'y serais pas arrivé) chez un dépanneur en informatique?

Grand MERCI d'avance.

A+

PS: sur d'autres fora, soit j'attends une réponse depuis de semaines soit on ne peut pas parler d'activation autre que officielle. Dites-moi si j'ai fauté....
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par xtremtiti »

bah deja oublie le depanneur qui a pignon sur rue deja, niveau risque hmmm je dirai quasi aucun sauf a se faire blacklister ta clef, et y'a pas de "meilleeure" version et surtout a quoi bon quand on trouve des clefs Windows 10 pas chère genre :

- https://fr.urcdkey.com/
- https://fr.godeal24.com/valentines-day- ... ?g24=sgo08

clef win 10 pro a environ 16 € / Entreprise a 15 € / familiale a 14 €

^^
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par pilatus »

Merci xtremtiti !

Oui, j'ai vu toutes ces clés Win10 et/ou Office. Prix parfois très intéressant mais est-on sûr quelles seront valables longtemps, longtemps, longtemps?
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par palerider »

J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par Chewbacca »

perso j'en ai achetée une à moins de 3€ (cfs posts sur le fofo section Bon Plans) et aucun soucis ça marche nikel...

Franchement pour ce prix là y a pas à hésiter. Et si après un formatage la clé marche plus, pas grave vu le prix
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par pilatus »

Voilà pourquoi je posais tant de questions Chewbacca. Pourquoi ne marche-t-elle plus après un formatage car c'est une situation qui peut arriver n'importe quand...
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par Chewbacca »

la plupart du temps, ce sont des clés à usage unique (d'où le prix je suppose).

m'enfin à 2,99€ la clé, d'ici à ce que tu sois à dix formatages (c'est quand même pas le but en utilisant une clé officielle) ça t'aura coûté moins de 30€...

les autres solutions moins officielles c'est sur que ça coûte rien mais le rapport gain/emmerdes je suis pas sûr que ça vaut le coup.

bref,
- si tu changes d'OS toutes les semaines, achète une licence officielle si tu ne veux pas être embêté (ou une autre solution moins légale mais pénible niveau comfort d'utilisation)
- si tu changes très peu d'OS, une clé à 2,99€ ça fera le job
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par pilatus »

MERCI !!!!
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par xtremtiti »

perso les 4 pc de la maison on eu ces clefs a bas prix sur les 2 sites que j'ai cité et jusqu'ici aucun soucis suite aux formatages, même après avoir changé certaines pièces et même pour mon pc après l'avoir complètement renouvelé ^^
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Activation Win10, expliquez-moi SVP.

Message par Chewbacca »

top!

j'ai pas changé depuis l'activation de mon côté, on verra bien!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Répondre