hbx_2019

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.

Merci de votre compréhension

Suite aux dérapages constatés des mesures serons prisent cella vaut aussi bien pour les demandeurs que ceux qui proposent ces versions de Windows.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP

hbx_2019

Message par odjinan »

hbx_2019

Première version hbx basée sur la nouvelle LTSC 1809. Un una fortement modifié qui se destine aux machines modestes, pour un usage basique. (bureautique, web)

Nom du fichier: hbx_2019.iso
base: Windows 10 entreprise LTSC 1809 17763.107 64 bits
taille de l'iso: 2,80 Go (3 015 114 752 octets)
taille installée: 8 à 9Go (selon swap)
--------
SHA-1: 1cf24a9825316be837a734c55d52a33492769c37
MD5: f4c296ac0929605e5132dcf4835bfbb4
CRC32: 5e8d7a37

Participants: odjinan, roroxp, elparano.

Captures écrans:

https://imgur.com/a/pKg8HWf

ImageImage
ImageImage

installation du framework net 3.5:
https://i.imgur.com/uk8i16T.png https://i.imgur.com/u8YYN6E.png

installation de microsoft office:
https://i.imgur.com/8t1v412.jpg https://i.imgur.com/hZdTSkv.png

remarques:
- Aucun support.
- Nombreuses suppressions (ceip, cortona, smartscreen, windows defender, services, retail demo...) et diverses modifications.
- En cas d'incompatibilité ou plantage avec skype, installez une version plus récente (beta): https://www.skype.com/fr/insider/ https://i.imgur.com/AfYIrhC.png
- Toujours récupérer les derniers pilotes pour votre matériel sur le site constructeur. Windows update propose au mieux des pilotes obsolètes.
- Cette version hbx reste un una amateur, faite essentiellement pour mon usage perso. En cas de doute, préférez l'Arium 10 LTSC ou les versions optimisées d'ace_N_kelly.

liens:
:sommeil5:
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: hbx_2019

Message par Prof »

Salut Odijnan et félicitations pour cette version, on n'est jamais mieux servi que par soi même ;)

Une idée des ressources consommée et des petites config sur lesquelles il tourne ? J'ai l'impression que c'est encore plus léger que la version de Matx...

Merci pour le partage
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
odjinan
Membre VIP
Membre VIP

Message par odjinan »

merci Prof ;)

je regarderai si j'ai encore des capture ecrans mais bon sur un dualcore/4go ca passe bien.
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par chtimi054 »

Le Chti a fait sa BA !!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
odjinan
Membre VIP
Membre VIP

Message par odjinan »

chtimi054 a écrit :Le Chti a fait sa BA !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

kok'ta fé min loute? em di pon ta micha sur un site ed'cakoule?

:P
@Z@Z3L
Membre Officiel
Membre Officiel

Message par @Z@Z3L »

Bonjour Odjinan , merci pour cette release.

Mais voilà , J’ai un petit soucis avec cette version ,
début de l'install OK , mon problème est quand Windows vous demande d'écrire votre Nom , rien ne se passe , j'ai beau tapoter sur le clavier, mais rien ne s'inscrit , et ce en machine virtuel ou en physique ,j'ai bien-sur essayer un autre clavier mais rien , impossible.

Y-a'-il d'autres personnes qui auraient rencontré ce problème ?

Noter bien qu'avec la release hbx_2018 et d'autre Windows, je ne rencontre pas ce problème.

Une idée peut-être ?
D'avance merci.
elparano
Membre Officiel
Membre Officiel

Message par elparano »

@Z@Z3L a écrit :Bonjour Odjinan , merci pour cette release.

Mais voilà , J’ai un petit soucis avec cette version ,
début de l'install OK , mon problème est quand Windows vous demande d'écrire votre Nom , rien ne se passe , j'ai beau tapoter sur le clavier, mais rien ne s'inscrit , et ce en machine virtuel ou en physique ,j'ai bien-sur essayer un autre clavier mais rien , impossible.

Y-a'-il d'autres personnes qui auraient rencontré ce problème ?

Noter bien qu'avec la release hbx_2018 et d'autre Windows, je ne rencontre pas ce problème.

Une idée peut-être ?
D'avance merci.

je n'ai pas rencontre ce probleme pourtant installé a plusieurs reprise essaye de re telecharger l'iso ou de refaire la cle usb
@Z@Z3L
Membre Officiel
Membre Officiel

Message par @Z@Z3L »

Bonjour Elparano, merci du conseille , je re télécharge , et j'essaye de nouveau, je vous tiendrais au courant.

Quand a la clé USB , je l'ais déjà recommencer plusieurs fois , avec rufus ,et aussi avec YUMI-2.0.6.1a , mais toujours le même problème , le seul truc que je n'ai pas essayer c'est la gravure sur DVD, je verrais bien après le re téléchargement.

Bien a toi.
@Z@Z3L
Membre Officiel
Membre Officiel

Message par @Z@Z3L »

Voilà ,problème résolu, mais ce n'était pas l'iso , qui posai problème.

Le problemme est simplement le suivant :

je suis un résident belge , donc a l’installation d'un Windows je choisi les paramètres de langues et disposition du clavier en " Français Belgique " , et c'est ça qui posait problème, pour faire simple il suffit pour ma part de ne pas changer les paramètres de langue a l'installation, les laisser tel quel a savoir dans ce cas " Francais-France " , laisser tourner , et là ca fonctionne , il me suffit après de changer les paramètre de langue et disposition du clavier , tout simplement.

je remercie " elparano " ainsi que les développeur de cette release , justement tout ce que j'aime , bravo pour votre boulot.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP

Message par odjinan »

merci pour la resolution du probleme, j'avoue n'avoir pas pensé à ca effectivement~
Il y a des restrictions qui arrivent mais plus tard normallement (pour ca que je laisse l'installation du wifi au setup, certains avaient du mal a saisir le mdp wifi ensuite sous windows)
Répondre