Windows Vision Quantum 7

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Ech@p
    unknown unknown

Windows Vision Quantum 7

Message par Ech@p »

Image 0.Introduction

Quoi de nouveau ?

Je n'irai pas par mille chemin car tout le monde maintenant (enfin a peu près) connais c'est quoi quantum et pour quel but elle est crée mais malgré cela je vois toujours des commentaires very funny du genre : c'est quoi cette conception à deux sout que tu nous sort ou pourquoi tu as supprimé tel ou tel composant alors qu'on l'utilise ou pire encore toi et tes conceptions allez vous faire ... (non mais vraiment je comprend mieux pourquoi tant de créateurs ont cessé de sortir leur Unattended), alors que tout a été dis dans la présentation mais bon comme on dis jamais l'être humain ne saura être rassasié tellement il en veux de tel sorte que si on lui donne l'univers entier, à la fin il dira ce n'est pas assez...

Bref dans tout les cas le but recherché dans cette introduction n'est pas de vous éduquer ou de vous donner des leçons sur la moralité ( je sens que quelqu'uns vont se manifester et me dire regarde toi même pour commencer toi et ton orthographe à la noix et sérieusement j'aimerais bien voir leur tronche parler avec la mienne... ^^) ou quoi que ce soit loin de là, mais de vous dire juste prenez le temps de lire la présentation svp.

Bon rentrons maintenant dans le vive du sujet :

- 1 ère chose dès l'instant précis X ou vous lisez ce message plus de versions 32 Bits ne verront le jour donc pas la peine de me dire (Stp crée nous une version 32 Bits), maintenant vous connaissez le réponse et autant vous dire il est temps de se tourner vers le 64 Bits c'est le futur car maintenant toutes les config ont un strict minimum de 4Go en Ram donc un 32 Bits n'est pas la bonne solution...

- 2 ème chose j'ai décidé que deux versions verrons le jour pour la quantum y'aura la version Basic et la version Ultra (la différence entre les deux c'est que la première contient des suppressions a caractère moyen donc pas beaucoup et la deuxième supprime tous ce qu'il de superflus dans Windows voir plus loin...) comme ça tout le monde trouvera son bonheur (enfin je l'espère, je croise les doights...).

- 3 ème mais pas des moins veuillez a ce que toutes les questions soient posées dans le bon endroit (Forum AAZ) et si je trouve des questions qui ont leur réponse dans la présentation alors là mamamiya vaut mieux vous faire soigner ( faut des fois aussi savoir s'abstenir de boire).

At last but not the least (comme le disent les américains ^^), je souhaite que ces deux conceptions auront un impact positif sur vous.

Important : Etant donné qu'il y'a eu des problèmes concernant cette version (suite à ma maladie et pleins autres facteurs...), j'ai décidé de refaire cette version avec quelques changements mineures ou majeurs soient-ils mais qui ont l'avantage de rendre la version plus agréable a utiliser je l'espère.

1.Infos sur les Unattendeds

un Unattended est par abus de langage qu'un Windows Automatisé par un fichier de réponse qui permet de dicter a Windows tous les paramètres qui doivent être pris en compte l'hors de de l'installation de ce dernier, celui ci est réalisé selon un besoin spécifique du concepteur, donc les traitement fait au sein de l'OS : Optimisation, MAJ, Logiciels intégrés ect... relève du caractère de personnalisation de l'auteur et de ces besoins vis à vis de ce dernier.

2.Infos sur les conceptions
  • Base de la conception : Windows 10 Enterprise LTSB version 1607 Redstone (Image ISO Originale provenant de Microsoft) 64 BITS.
  • Mises à jours (3 MAJ - Une cumulative et une normale et la dernière de flash player): Janvier 2017.
  • Taille ISO (ORIGINALE) : ~ 4,16 Go.
  • Taille ISO BASIC : ~ 2.62 Go.
  • Taille ISO ULTRA : ~ 2.43 Go.
  • SHA-1 ISO BASIC : 56bc6ac481e303fc2b1546ebb9e25b4c53f23f83
  • SHA-1 ISO ULTRA : 63b67899df7b23f1a3158f44e852a11b0b365dd8
  • Format délivré : Fichiers ISO.
3.Changements par rapport la version précédente
  • Système a jour avec les MAJ de Janvier 2017.
  • Révision générale dans les composants supprimés.
  • Changement de la base reposant sur la version Enterprise LTSB de Windows 10.
4.Directives d'utilisation et d'installation

Mise en garde :
  • Ne pas utiliser la fonction de mise à niveau ou essayer de la lancer depuis le Bureau (de toute façon c'est supprimé), formatage obligatoire.
  • Ne pas arrêter le dernier redémarrage programmé a la fin de l'installation (Bureau).
  • Ne pas utiliser la fonction de mise à jour alias Windows Update, pour la simple raison que les conceptions sont d'abord ajournées et en deuxième les suppressions fait au sein de l'OS donne quelques fois des imprévus, ça ne veut pas dire en soit que c'est impossible mais c'est a vos risques et périles.
  • Ne pas utiliser "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows", sauf dans le cas de la version Basic (et malgré cela attendez vous a quelques imprévus...).
  • Dans certains cas vous devez installer vos propres drivers (Par exemple ceux des scanners,media,stockage.. on été supprimés),au cas ou sa passe pas (problème d'installation..) je ne peux rien faire pour vous car les suppressions faites sont irréversibles.
Correctifs :
  • Pour le cercle qui ne se met pas quand vous redémarrez ou arrêter le PC c'est a cause de l'update pas de la version elle même donc pour y remédier veuillez sélectionner l'option qui est représenté dans l'image : Ici
Basic : Version destiné pour presque tout usage (Configuration basse voir plus,Codage,Traitement d'images,Internet,Jeux...).
Ultra : Version destiné pour usage précis (Configuration très basse médiocre un ordinosaure quoi,Internet,Navigation...).

Remarque Importante : Bug constaté conçernant Net FrameWork 3.5 (pour ceux qui utilisent cette libraire je suis navré de vous dire passez votre chemin jusqu'a ce que je trouve une solution) et de ce fait l'Ultra va être annulé jusqu'a nouvel ordre...

5.Questions relatif a la conception

D'abord se référer a la présentation de la conception avant de se lancer dans des questions inutiles ( ou dans l'unique but et de se foutre de la gueule d'autrui et si c'est le cas passez votre chemin car on est pas ici dans un défouloir...).
  • Quand est ce que la conception sera disponible au téléchargement ? : Je commence dès l'instant ou j'ai refait cette présentation datant du (26/01/2017) jusqu'à grand maximum (5/02/2017) ceci pour la version Basic sinon pour l'Ultra cela sera fait après que la Basic soit fini en UP.
  • C'est quoi les éléments supprimés déjà ? : Bon c'est vrai je ne précise pas cela comme les autres créateurs mais y'a une raison a cela, d'abord parceque la majorité des membres n'ont pas une connaissance au préalable de chaque composant a quoi il sert deuxièmement la liste est tellement longue qu'il me faudrait a elle seule une présentation a proprement dis pour expliquer chaque chose a elle seule, mais dites vous une chose : La version Basic va marcher a 98% des utilisateurs donc a peu près tout le monde et version Ultra seulement pour les avertis donc une minorité.
6.Changements effectués en natif

---Ajouts :
  • Fonds d'écrans.
-- Éléments Installés/Intégrés :
  • Notepad ++ v7.2 Remplace le Bloc notes de Windows.
-- Optimisations :
  • Explorateur plus fluide
  • Effets visuels a l'état basique
  • Des entrées dans le menu contextuelle ont été supprimés pour ne laisser que l'essentiel
  • Services réduits au strict minimum
  • Autres Réglages (Suppression de la fenêtre d'avertissement l'hors du lancement d'une application téléchargé, les infosbulles désactivés...)
  • Windows Defender désactivé
  • Windows Photo Viewer (ancienne visionneuse d'images) activé
7.Remerciements
  • A Microsoft pour leur système d'exploitation.
Conception Unattended crée par Ech@p auteur de la série Vision.

8.Captures d'écran

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Ech@p le jeu. 2 févr. 2017 19:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par chtimi054 »

Salut mon ami !

encore une bonne version

et sera bientot dispo dans tous les bons commerces habituels je pense !


@@++ Bonne journée
Ech@p
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par Ech@p »

Oui comme d'hab chtimi en direct down puis t4**** et là je vais accélérer dans l'UP car plusieurs choses attendent ...

RQ: Install en réel tous ce passe bien consommation sur 4 Go de RAM : 950 Mo a peu près soit 400 mega et quelques en réduction pour la consommation en mémoire.
jawdrool
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par jawdrool »

:o :rock:
Justement j'ai un portable qui arrive bientot sans OS, je cherchais une LTSB à jour ça tombe à pic!
Merci ech@p pour cette release,que du bon comme d'habitude je suppose, j'ai hate de tester!
:rofl: :clap:
Astyero
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par Astyero »

Sûrement encore que de bonnes choses :-)
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par macgrath »

Merci ech@p pour cette version, concernant les mécontents", rien ne les obligent à prendre ta version, et qu ils aillent voir ailleurs voir si l'herbe est verte ;)
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par odjinan »

Eh ben je vois qu'on s'éclate ici sans m'inviter, sinon belle réalisation ech@p tous mes applaudissements!
Ech@p
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par Ech@p »

ah mon ami odji comme vas tu l'ami sinon merci, tu sais toi et ryo vous m'avez donné un peu espoir car étant donné ma maladie qui me détruit tous les jours je ne pouvais pas reprendre le taff et démoralisé en plus mais vous m'avez donné un coup de pouce moral et donc ça a donné effet merci à toi et comme je le dis les gens comme toi vont redonner vie a l'Unattended les vieux comme moi commencent a lâcher prise (eh oui depuis quand j'ai commencé les Unattended déjà depuis 2004 je crois hhhh eh oui l'époque d'XP SP2 vers SP3...) mais bon quand il y'a de la vie y'a de l'espoir.

@macgrath : enfin pour ce message en intro vous n'êtes pas concernés, par contre ceux qui sont concernés sont ceux de t4**** enfin les quelques merdeux qui se trouvent làbas des fois faut être très rude surtout avec ces énergumènes...
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par macgrath »

Ech@p a écrit :ah mon ami odji comme vas tu l'ami sinon merci, tu sais toi et ryo vous m'avez donné un peu espoir car étant donné ma maladie qui me détruit tous les jours je ne pouvais pas reprendre le taff et démoralisé en plus mais vous m'avez donné un coup de pouce moral et donc ça a donné effet merci à toi et comme je le dis les gens comme toi vont redonner vie a l'Unattended les vieux comme moi commencent a lâcher prise (eh oui depuis quand j'ai commencé les Unattended déjà depuis 2004 je crois hhhh eh oui l'époque d'XP SP2 vers SP3...) mais bon quand il y'a de la vie y'a de l'espoir.

@macgrath : enfin pour ce message en intro vous n'êtes pas concernés, par contre ceux qui sont concernés sont ceux de t4**** enfin les quelques merdeux qui se trouvent làbas des fois faut être très rude surtout avec ces énergumènes...
Oui, je consulte le magasin T4...., et vrai qu il y en certain qui sont très lourd !!!!
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision Quantum VII (Updated)

Message par odjinan »

Salue Ech@p, comme je t ai deja dit, pas la peine de donner plus d'importance a ces trolls de l'internet, ceux qui apprécient ton travail le prennent avec plaisir, c est ce qui compte le plus.

Et oui, on est encore quelques rescapés a bidouiller ces petits unas! Pour ma part j avais commencé a l'epoque de windows2000 apres j ai surtout fait du betatest pour solupo, puis Sliden, c est en decouvrant les possibilités de thinpc que je me suis lancé.. (formé par Sliden, le pauve en a vu de toutes les couleurs avec moi ^^ )

apres je vais pas trop spoiler, mais il y aura le retour d'un ptit jeune qui devrait arriver sous peu (pas du hbx hein, une version plus cool, plus zen, plus sereine ^_^ )
Répondre