Désinstaller ubuntu

Vos soucis avec le pingouin...
Répondre
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Désinstaller ubuntu

Message par CometeFilou2 »

Bonsoir tous ;)

Je voudrais désinstaller proprement ubuntu 12.04 lts, il est installer en dual boot avec windows 7, j'ai regarder sur les forum ubuntu, mais je n'y comprend pas grand chose, et ca m'a l'air bien compliqué.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Bonne soirée ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller ubuntu

Message par CometeFilou2 »

Bon bah c'est bon j'ai trouver!

J'ai réussi avec l'iso "Boot Repair" > http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/a" onclick="window.open(this.href);return false; mettre sur cd, a booter dessus et a choisir l'option en 32 ou 64 et se laisser guider. Et ensuite, un log s'ouvre, sélectionner la première option, "réparation recommandée" et dans les options choisir Windows 7 ;)

J'explique:

1> D'abord vous télécharger l’iso sur le lien donner plus haut.
2>Vous booter dessus ce qui vous amène a ça:
Image
3>Vous choisissez donc, 32 ou 64 bit en fonction de ce que vous avez. ( pour moi s’étaie 64)
4>Vous aller atterrir ensuite comme sur une sorte de bureau, et un log va s'ouvrir tout seul et la vous choisirez "options avancées":
Image
5>Vous êtes donc dans options principales et c'est "réinstaller grub" qui est coché, vous le décoché et coché "restaurer le "mbr"
Image
6>Ensuite vous allez dans "options mbr" et le premier choix est bon, c'est sur le deuxième que vous choisissez: (xp sur la photo, windows 7 pour moi ;) )
Image

Voila, ensuite faites appliquez, vous aller revenir sur le bureau, vous cliquer sur le petit signe arrêter en bas a droite, et choisissez redémarrer ;)

Voila, le tour est joué, vous allez redémarrer directement sur votre windows sans passer par Grub, et donc, une fois dans votre windows, vous n'avez plus qu'a formater la partition Ubuntu ;)

Ps: les choix dans les photos ne sont pas les bons, ce sont des photos que j'ai trouver sur google pour illustré et expliqué plus facilement la démarche, donc lisez bien ;)

Voila!
Modifié en dernier par CometeFilou2 le dim. 26 août 2012 10:31, modifié 1 fois.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
idéfix
    unknown unknown

Re: Désinstaller ubuntu

Message par idéfix »

Bravo Cometefilou2 :clap: ainsi, tu nous donnes la solution qui a marché pour toi.

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/

3612 downloads this week !

Image

J'aurai plutôt pensé à OS-Uninstaller http://sourceforge.net/projects/os-uninstaller/

Image

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=510121

Voici une autre documentation intéressante : ubuntu sécurisée

Image
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller ubuntu

Message par CometeFilou2 »

Salut idéfix ;) Merci :)

Bah au début c'est ce que j'ai essayer OS-Uninstaller, mais je ne l'est jamais trouver!
Donc j'ai pris ca et ca a marché ;)

J'ai éditer mon poste pour plus d'explications ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
chatonhub
    unknown unknown

Re: Désinstaller ubuntu

Message par chatonhub »

coucou,
pour info pour d'autre
il suffisais de remetre el dvd de windows 7
pour re-installer le MBR.
Demarrez l’ordinateur sur le CD_DVD de window et choisisser l option pour _reparer l’ordinateur _avec l’invite de commande
linvite de commande tapez ceci >
bootrec /fixmbr
puis ceci
bootrec /fixboot
apré il suffit de viré la partition ..formater ecttt
lOOping
    unknown unknown

Re: Désinstaller ubuntu

Message par lOOping »

merci pour le tuto
Répondre