[Résolu]Nouveau sur Linux

Vos soucis avec le pingouin...
Daddy Brunoche
    unknown unknown

[Résolu]Nouveau sur Linux

Message par Daddy Brunoche »

salut
je réouvre ce sujet ,car moi aussi je désire m'y mettre !
par contre j'ai un question au sujet des anti virus!
voila:
99% des virus informatique attaquent windows,donc avec ubuntu pas de soucis de se coté la,ce qui veux dire que je peux avoir une machine infestée,tournant sous linux sans que cela ne me pose de problèmes,ok?
et si branche un DD externe d'un ami qui voudrait copier des fichiers sur mon ordi (sous ubuntu) ,son DD récupérerait tout ses foutus virus alors?
comment faire alors?
merci de vos explication
bonne journée
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le mar. 11 sept. 2012 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6012
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par palerider »

chatonhub a écrit :debian powaaaaaaaaaa
Quasiment tous les serveurs tournent sous debian car très stable c'est sur que tu n'as pas les derniers softs...

Pour Ubuntu arrivée de la version 12.04 LTS le 27 avril (LTS support à long terme !

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
AigletoN
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par AigletoN »

Debian squeeze version stable ;)
la version wheezy (testing) à des mise a jour régulière (mais si mise a jour te dérange pas)
exemple aujourd'hui

Code : Tout sélectionner

36 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 5 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 85,8 Mo d'archives. Après dépaquetage, 2 616 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] 
sachant que hier y'avait autant
c'est juste un signe que ca bosse chez Debian

/me utilise Debian partout portable,multimedia,serveur,bureau
principalement squeeze serveur et wheezy pour les autres
quand au interface graphique
portable kde et gnome pour les autres
ma péférence va vers kde

edit: pour avoir les soft recent il suffit de modifier ton sources list et d'utilisé les depot sid ou wheezy via un fichier "preference" c'est du pinning ,le terme exact me semble t'il
il y a aussi les depot multimedia-debian
Modifié en dernier par AigletoN le dim. 22 avr. 2012 11:08, modifié 1 fois.
Daddy Brunoche
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par Daddy Brunoche »

et concernant ma question ci dessus ?
merci a vous!
;)
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par oOZz »

avant de choisir une distro, il y a des question primaires à se poser.

- est-ce que j'aime avoir toujours le dernier top des soft à la minute ou il sort ?
- est-ce que je suis 100% réfractaire à apprendre la ligne de commande ? (donc tout graphique)
- Mon Pc est- il puissant ou vieux ? ( config light pour le gdm )

les plus importantes:
- suis-je ok pour "subir" les choix de l'éditeur sur l'aspect et l'utilisation de ma distro ? (comme avec windows, ubuntu, debian, etc...)
- suis-je prêt à apprendre à configurer moi-même au petit oignons ma distro pour avoir exactement ce qui ME correspond, qui ME convient graphiquement ?

c'est comme le choix d'une bagnole, on achète pas une Megane coupé juste parce que son GPS est facile d'utilisation et que le moteur à les watts !!

ÉDIT:
pour les virus, t'as pas a tinquiter. l'architecture de linux fait qu'il et très peu vulnérable, et le peu qui reste est bien protégé par la firewall.
C'est en grande partie due à ce que l'utilisateur n'est pas admin de la machine. et que rien ne peut altérer le noyaux ou les programmes sans les droits d'admin (on dit "root" )
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
AigletoN
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par AigletoN »

oui si tu télécharge un truc infecté tu le transmet
toi tu est imunisé mais pas tout le monde :p

ps edit: et je m'apercoit que j'ai repondu à un topic légerement ancien grrr
Daddy Brunoche
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par Daddy Brunoche »

ok merci ,mais je voudrais savoir si par le plus grand des hasard avec mon système Linux,infesté ( car non protéger,et surfant sur le net) par tous les virus qui trainent partout,comment je peut ne pas refiler ses dits virus a un DD externe que je brancherais a mon ordi,et qui ensuite irait sur un autre ordi qui lui a Windows !!
car meme si les virus n'attaquent pas mon système, il n'en demeure qu'ils seront présent sur mon ordi ,non?
et comment eviter cela?
je ne voudrais devenir un nid a virus pour les autres machines sous windows!!! ;)
merci
Zinzin
    unknown unknown

Re: quel linux choisir?

Message par Zinzin »

AigletoN a écrit : edit: pour avoir les soft recent il suffit de modifier ton sources list et d'utilisé les depot sid ou wheezy via un fichier "preference" c'est du pinning ,le terme exact me semble t'il
il y a aussi les depot multimedia-debian

Certes mais encore une fois................

Il débute D.Brunoche donc il va pas éditer ses sources list dans la semaine hein.

C'est dur de dire que son favori est pas user friendly hein ??????

Pour debuter, y'a pas a tortiller du clavier.......... ubuntu ou mint, c'est la seule chose à leur dire ^^

Aprés dire que certain son de la confiture étalé sur du debian ;)...... osef ^^

Eux ils veulent juste commencer leur premier pas et rien qu'en lisant vos réponse ils vont encore dire "linux c'est trop dur" ^^
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Nouveau sur Linux

Message par oOZz »

le meilleur antivirus pour toi daddy se situe entre le clavier et la chaise.... vu ce que tu décris il n'y a peu ou pas d'antivirus efficace pour ça.

imagine tu ddl un ISO verrolée, découpée en 10 parties... et que tu copié les fichiers sur un hdd externe... qui peut me donner le nom D'1 seul antivirus pour ça ?

moi: L'utilisateur. tu sais (presque toujours) ce que tu ddl, et où tu le ddl !

pour tout le reste Linux est sécurisé.
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
AigletoN
    unknown unknown

Re: Nouveau sur Linux

Message par AigletoN »

comme 90% des cas le meilleur anti-virus c'est celui derriere l'écran
ne pas télécharger n'importe ou et n'importe quoi.
les logiciels des depots sont controllés
si tu est en dual boot windows/linux
tu peu mettre en partage une partition "ntfs" pour y déposer tes fichiers et les scanner de temps à autre

d'ailleur question intéressante. avast prend il en charge les virus windows dans sa base de donnée ,lors d'une install linux
idem pour clamav
à vérifier ;)
Répondre