[abandonné] installation live voyager 16.04 bloquée...

Verrouillé
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

[abandonné] installation live voyager 16.04 bloquée...

Message par xtremtiti »

Bonsoir les gens,

j'ai windows 10 pulsar r3 jrc, je veux installer voyager en dual boot

mon ssd est partitionné en 2, partoche windows 70 Go, partoche pour voyager ( http://voyagerlive.org/index.php/live-v ... 16-04-lts/" onclick="window.open(this.href);return false; ) de 40 Go.

J'ai mis voyager sur ma clef usb avec unetbootin

au demarrage, j'ai bien l'ecran pour choisir install ou live (et les autres options) de linux.

Probleme, que je lance le live ou l'install mon ecran s'eteind ... j'ai tenté avec l'ajout de "nomodeset" a la fin de la ligne (juste avant les --- ) linux /casper/vmlinuz....

l'install se lance avec le logo voyager et les point qui défilent, puis la tout se bloque, plus de défilement, j'ai attendu .... attendu ... rien

j'ai plus d'idées la ...

Config : Windows 10 Pulsar R3-JRC / Intel NUC NUC5PPYH / Kingston SO-DIMM 8 Go DDR3L 1600 MHz / Corsair Force Series LS 120 Go / Logitech Wireless Combo MK520 / LG 22"
Modifié en dernier par xtremtiti le sam. 24 sept. 2016 20:13, modifié 1 fois.
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
jawdrool
    unknown unknown

Re: installation live voyager 16.04 bloquée

Message par jawdrool »

:hai: Salut,
est ce que tu arrive à passer en tty (ctrl+alt+F1à6 au choix, ctrl+alt+F7 pour retourner sur le graphique). Si oui log toi et essaye un "startx", ça va surement pas marcher mais le retour console aiguillera pour la suite.
Mais ça sent le pilote graphique non compatible, une xubuntu 16.04 passe?
edit 1:Tu peux aussi tester en préparant ta clé avec liliusb creator, certaine distro ont du mal avec unetbootin, on sait jamais :?:
edit 2: bios uefi? si oui test en "legacy"
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: installation live voyager 16.04 bloquée

Message par xtremtiti »

Bon installation en cours. Ai reussi a avancer avec ta manip, copie des fichiers en cours.
Je tvous tiens au courant
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: installation live voyager 16.04 bloquée

Message par xtremtiti »

bon bah installation bien déroulée mais au redemarrage :

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1474715402.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

si je tennte ctrl alt f1 a f7 jai ca :

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1474716236.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

snif

Edit 13h38 : bon j'ai booté sur mon win 10, probleme plus d'accès internet... Youpi...

Edit 14h20 : bon bah live voyager ca me gonfle, je tente autre chose qui justement me tentai aussi, linux mint mate. Pas de soucis au lancement, installation en cours
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: installation live voyager 16.04 bloquée

Message par xtremtiti »

Bon bah j'ai tout cassé lol apres install mint mate bah plus de connexion possible sous windows aussi bien en ethernet qu'en wifi ....

prise de tete une bonne partie de l'apres midi .... avec suppression drivers ethernet, wifi, flush de tout, reinstall drivers ... j'ai que le wifi qui refonctionne ..... aleatoirement mdr

bref je recupere windows 10 pulsar r3 jrc et je reformatte tout (woué meme en passant par la recuperation de mon image disque ca marche po .... )

Bref mon nuc sous nunux m'a tué ptdr
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: installation live voyager 16.04 bloquée

Message par xtremtiti »

Bon bah j'ai tout cassé lol apres install mint mate bah plus de connexion possible sous windows aussi bien en ethernet qu'en wifi ....

prise de tete une bonne partie de l'apres midi .... avec suppression drivers ethernet, wifi, flush de tout, reinstall drivers ... j'ai que le wifi qui refonctionne ..... aleatoirement mdr

bref je recupere windows 10 pulsar r3 jrc et je reformatte tout (woué meme en passant par la recuperation de mon image disque ca marche po .... )

Bref mon nuc sous nunux m'a tué ptdr
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
jawdrool
    unknown unknown

Re: [abandonné] installation live voyager 16.04 bloquée...

Message par jawdrool »

:hai: Désolé pour ta réinstall forcé, sinon si t'es toujours motivé par un linux tu peux tester manjaro: base arch donc noyau récent, driver récent, niveau compatibilité avec le matériel elle est top! Y a plein de DE dispo: KDE, Gnome, XFCE, MATE, LXDE, ENLIGHTEMENT, budgie........ la liste est encore longue. Elle est hyper simple à prendre en main c'est le but de la distro d'être user friendly et tu peux la tester en live, tu saura tout de suite si ça va passer ou pas.
Bref à voir selon ta motivation :wasntme:
Verrouillé