Application Bloc Note sur Linux

Pour parler de l'OS libre ensemble.
Répondre
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Application Bloc Note sur Linux

Message par EnZ0 »

Professionnellement, j'ai utilisé et usé OneNote de Microsoft, abrégé M$ pour les intimes, qui est de très très loin la meilleure application dans le domaine. L'essayer c'est l'adopter, vraiment. Quand on a appris à l'utiliser, on ne sait plus comment faire sans. Ces d'ailleurs un sentiment que je partage avec bon nombre d'ingénieurs chez M$ (c'est d'ailleurs eux qui m'ont convaincus il y a bien une décennie).

Le problème est que trouver un équivalent sur Linux, c'est complexe, ou alors on est loin, très loin des capacités de OneNote.

Alors il y a bien evernote mais ils ne développe plus sur Linux, équipe trop restreinte disent-ils. Aussi j'ai testé une multitude de solutions, et rien de convainquant jusque... je tombe sur Basket Notepads.

Oui graphiquement c'est pas impérial, mais niveau fonctionnalité, c'est juste nickel pour les besoins de la plupart d'entre nous. Je l'utilise depuis quelques années déjà, jamais eu de souci, et pourtant, j'en fait des notes !

C'est à essayer à tout prix !

Image
Il est présent dans les dépôts officiel de la plupart des distributions, sinon il est téléchargeable sur le site officiel : https://basket-notepads.github.io/

Très paramétrable, il fera très bien son job ! A essayer !
Modifié en dernier par EnZ0 le mer. 29 mai 2019 14:18, modifié 1 fois.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Application Bloc Note sur Linux

Message par Chewbacca »

merci pour le partage
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Répondre