Yasu-MultiBoot pour support USB

tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

petite suggestion d'ajout pour le soft

tu parle d'ISO pour source

mais peut être que la source a déjà été gravé ( et l'iso plus disponible )

donc il serait bien si tu pouvais rajouter comme source un DVD/CD dans le lecteur disque
merci
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Bonjour tuti,

désolé pour ma réponse un peu tardive.
tuti a écrit :j'ai un petit soucis avec la vidéo
car 2min43, tu parle d'une fenetre qui s'ouvre or dans mon cas j'ai rien qui s'ouvre
est ce que quelque chose se lance seul ou pas
merci
Alors c'est vrai que c'est pas précisé dans la vidéo, mais la fenêtre que tu vois apparaître est en faite une émulation de ma clé usb (ce qui ma simplement permis de montrer ce que la clé devait afficher lors d'un boot sur celle-ci).
Donc non, rien ne se lance tout seul, tu dois pour ta part redémarrer ton pc en bootant sur ta clé USB pour entrer dans le multiboot.

tuti a écrit :bon, finalement, j'ai "réussi" ( c'est en cours )
j'ai désactiver avast temporairement

par contre, l n'y a pas d'iso de soft

auriez vous des live cd à me conseiller pour que je les rajoute ?
un XP, 7 et 8 serait vraiment bien

merci
Et oui certains antivirus bloquent selon le niveau de sécurité demandé dans leurs paramètres.

Oui, il n'y a pas d'iso de soft par défaut pour deux raisons.
La première pour alléger mon Multiboot pour ne pas avoir à télécharger un fichier immense (mieux pour les personne qui ont une mauvaise connexion ^^).
La deuxième tout simplement pour que chaque utilisateur puisse personnaliser son MultiBoot comme il le souhaite.

Donc maintenant je t'invite à te diriger vers le second tuto sur ta clé que tu viens de faire (si tu ne l'a pas encore fait), pour savoir comment faire pour personnaliser ta version.

tuti a écrit : edit :
est ce que toute les versions de windows que l'on peux trouver sur le le site AAZ sont bonne à être ajouter ?
Oui, il y a de très bonnes versions réalisés par la Team Orion par exemple.

tuti a écrit :petite suggestion d'ajout pour le soft
tu parle d'ISO pour source
mais peut être que la source a déjà été gravé ( et l'iso plus disponible )
donc il serait bien si tu pouvais rajouter comme source un DVD/CD dans le lecteur disque
merci
Et pour finir, je te remercie de ta suggestion qui est déjà prévus dans mon cahier des charges pour une future version, mais le faite d'avoir fait la démarche de proposer et une très bonne chose. ;)
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

chtimi054 a écrit :merci pour ce post
Je m'amuse comme un fou !!
Content qu'il te serve ! ;)
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

bonsoir, j'aurais une nouvelle suggestion

de nos jours, les ISO porte des abrégé exotiques qui ne donnent de temps en temps aucune information sur le contenu
( langue, AIO, version )

alors que tous les ISO de windows posséde leur NFO, il serait bien selon moi que dans un petit encart à coté du choix de l'ISO
( avant son boot )
on puisse voir le NFO ( qui indique lui beaucoup plus de données , versions AIO langue ) pour pouvoir faire son choix
avant le clic de "démarrage"


merci pour ton écoute
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Salut Tuti,
tuti a écrit :bonsoir, j'aurais une nouvelle suggestion

de nos jours, les ISO porte des abrégé exotiques qui ne donnent de temps en temps aucune information sur le contenu
( langue, AIO, version )

alors que tous les ISO de windows posséde leur NFO, il serait bien selon moi que dans un petit encart à coté du choix de l'ISO
( avant son boot )
on puisse voir le NFO ( qui indique lui beaucoup plus de données , versions AIO langue ) pour pouvoir faire son choix
avant le clic de "démarrage"

merci pour ton écoute
Pour ma part, j'avais plutôt pensé à une fiche de présentation modifiable par ISO (Windows ou autre...) qui s'afficherait lors de la sélection d'un ISO avec divers options envisageables dont celle de "Lancer l'ISO". Comme ça, chacun pourra créer ses propres fiches pour leurs ISO perso.
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

Yasu a écrit : Pour ma part, j'avais plutôt pensé à une fiche de présentation modifiable par ISO (Windows ou autre...) qui s'afficherait lors de la sélection d'un ISO avec divers options envisageables dont celle de "Lancer l'ISO".

du moment qu'on peux préciser des infos, tu décide



autre chose, j'ai fait des test d'install sur un pc dédié

et il indique un message erreur à l'install du "dream studio"
this kernel requires an *86-64 cpu, but only detected an i686 cpu.
unable to boot - please use a kernel appropriate for your cpu.

aussi, j'ai installé la version WES 2014, il commence à charger le setup
mais ne trouve aucune image
( je peux te mettre une petite capture ou juste le texte affiché )
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Bonjour Tuti,
tuti a écrit :il indique un message erreur à l'install du "dream studio"

"this kernel requires an *86-64 cpu, but only detected an i686 cpu.
unable to boot - please use a kernel appropriate for your cpu."
Comme le dit ton message d'erreur le live CD de Dream Studio n'est pas la bonne version pour ta config,
tu dois donc chercher la bonne version pour ton système si il y en a une de prévue pour ta config.

De mon côté, je met à dispo des raccourcis de téléchargements et d'installations dans mon MultiBoot, mais malheureusement je ne peut pas couvrir chaque config.
C'est d'ailleurs plus un casse tête pour moi, car il faut garder les liens actifs (et bien sûre la plus part des éditeurs ne font pas un lien unique pour leur dernière version, donc ça change) .
Donc je pense ne plus le faire, si je refais une autre version et je mettrais à la place pour chaque live une redirection vers son site, pour que chacun puissent télécharger la bonne version en fonction de sa propre config.
tuti a écrit :aussi, j'ai installé la version WES 2014, il commence à charger le setup
mais ne trouve aucune image
( je peux te mettre une petite capture ou juste le texte affiché )
Pour ce qui est de WES 2014, je ne l'utilise pas, donc jamais testé et malheureusement, je n'ai pas le temps de me replonger dans ce projet pour l'instant. Je verrais donc ça quand j'aurais du temps pour refaire une autre version.
Si tu veux absolument ce live, je te conseil de le tester sur la version de Nash, avec un peu de chance Nash l'a peut être déjà testé sur son MultiBoot.
Désolé, mais pour l'instant je ne peux pas être d'un grand secourt pour toi. :(
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

Yasu a écrit : Si tu veux absolument ce live,

non, pas le moins du monde
tant que j'ai un live fonctionnel XP - 7 et 8 sur la clé, je ne demande pas plus

mais bon de mon côtè cela devrait surement se tassé donc surement moins à faire
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

Bonjour,
je me permets de revenir vers toi
car on m'a parlé de formatage de haut et bas niveau pour refaire un PC

est ce que sur ton soft, il existe une appli qui permets de faire un formatage de bas niveau ( ou les 2 ) ?
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

tuti a écrit :on m'a parlé de formatage de haut et bas niveau pour refaire un PC
est ce que sur ton soft, il existe une appli qui permets de faire un formatage de bas niveau ( ou les 2 ) ?
Salut Tuti,
actuellement il n'y a rien par défaut pour faire du formatage bas niveau sur mon multiboot, car
le formatage bas niveau est une procédure qui consiste à remettre tes disques dur comme à leur sorti usine.
Ce n'est pas à faire sans en connaitre les risques (ils ne sont pas nul, même si je n'ai jamais encore eu de problèmes jusqu'à maintenant).
Pour éviter tout problème, je te conseil d'utiliser les outils propre à la marque de ton ou tes disques dur (en gros vérifie que si tu trouve un logiciel qui utilise se type de formatage, que tes disques dur sont compatibles avec celui-ci).

Voilà, j'espère t'avoir éclairci sur la question.

Bonne journée
Répondre