Yasu-MultiBoot pour support USB

Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Nash a écrit :oui c'est fait , ca marche...jai juste pas le temps de finir l'utilitaire pour le moment...
Et oui ça prends du temps, beaucoup de temps lol,
mais j'ai hâte de voir ta nouvelle version avec tes utilitaires refondu en un.
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

je viens de remarquer que dans ta liste d'antivirus, il n'y a pas Avast
pourrais tu le rajouter si celui ci existe pour contenter tout le monde comme cela chacun aura son antivirus
elasticworms
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par elasticworms »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait on pour changer le nom d'affichage de mes iso perso.
Afin d’éviter de voir XXXXXX.iso.
Quel faut il mettre dans les .mnu et ou ?
Merci d'avance.
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Bonsoir tuti,
tuti a écrit :je viens de remarquer que dans ta liste d'antivirus, il n'y a pas Avast
Effectivement il n'y est pas, mais rien ne t'empêche de le rajouter manuellement en passant par l'onglet des isos perso.
L'autre solution est que comme je voulais que chacun puisse personnaliser sa liste de Live CD, j'ai codé mon application de façon à que celle-ci soit externe et non fondu dans l'exécutable.
Il te suffit donc de rajouter ton entrée dans le fichier : "/grub/ListViewLiveCD.xml"
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Bonsoir elasticworms,
elasticworms a écrit :J'aimerais savoir comment fait on pour changer le nom d'affichage de mes iso perso.
Afin d’éviter de voir XXXXXX.iso.
Quel faut il mettre dans les .mnu et ou ?
Ce qu'il faut savoir c'est que les menus sont générés automatiquement.

Les fichiers "*.mnu" n'ont rien à voir avec les isos perso.
Les entrées des isos perso sont générées grâce à un listing de dossier.
Lors de la constructions des menus les noms des fichiers isos sont directement pris dans leurs dossiers respectif.
Donc il faudrait se remettre dans le code, et je n'ai pas le temps de me remettre dedans.

De toute façon, je pense que quand j'aurais le temps de me remettre à coder un peu, je ferais sans doute des améliorations.
Je prends donc en compte tout les commentaires constructifs pour une futur version.
f1ult23
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par f1ult23 »

Bonjour,
Certains liens pour télécharges les ISOS sont HS.
Il y a-t-il une maj de prévue ou un fichier à modifier pour corriger ces problèmes ?
Sinon excellent travail, facile à utiliser. Merci.
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

f1ult23 a écrit :Certains liens pour télécharges les ISOS sont HS.
Il y a-t-il une maj de prévue ou un fichier à modifier pour corriger ces problèmes ?
Bonsoir f1ult23,
je viens de tester mon MultiBoot et je ne vois qu'un lien HS (celui de "Parted Magic").
Pourrais-tu me dire quels sont les autres ?
Sinon pour répondre à ta question, actuellement je n'est pas prévu de mise à jour de cette version.
Mais je compte faire dès que j'en aurais le temps une nouvelle version avec des améliorations. ;)
Actuellement mon programme est compatible avec Windows, mais ceux utilisant Linux doivent passer par "mono" pour l’exécuter (je trouve ça bien dommage).
J'aimerais donc refaire une nouvelle version compatible Windows, Linux et Mac, ce qui implique de repartir de zéro dans un nouveau langage de programmation.
Cela va me prendre du temps comme tu dois t'en douter, donc elle ne sera pas pour tout de suite.
f1ult23
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par f1ult23 »

Bonsoir Yasu,

Effectivement, j'ai aussi le lien HS pour Parted Magic.
Il me semblait qu'il y en avait un autre mais je n'ai pas fait de copie d'écran.
Je viens de rester et je n'ai que celui là!

Ok pour nouvelle version avec des améliorations et la compatibilité : bon courage.
Merci pour la réponse rapide.
Bonne soirée,
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

bonsoir,
petite question
sur une clé usb de 4Go,
combien puis je mettre d'ISO différent d'après toi ?
3-4 ou moins
genre un :
xp
7
8
et ubuntu
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

tuti a écrit :sur une clé usb de 4Go,
combien puis je mettre d'ISO différent d'après toi ?
3-4 ou moins
genre un :
xp
7
8
et ubuntu
Bonsoir Tuti,
tout dépends de la tailles de tes Isos, car les Live CD d'OS peuvent varier selon ce qui est installé dedans.
Par exemple, le Live "Dream Studio" est un Ubuntu avec des applications conséquentes, font que ce Live CD fait 3 Go.
Mais si tu prends les Lives Ubuntu et XP basiques et les lives de Windows 7 et 8 d'Orion, cela devrais t'occuper une places de 2,5 Go environ.
Donc oui avec 4Go c'est possible. ;)
Répondre